One Piece : Wave of the future L'ère des pirates n'est pas terminée. Au contraire, elle ne fait que commencer... |
|
| Idées, remarques et suggestions ! | |
|
+8Shyzane Xinodu Gerro D Artemis Loire Stork Duff McWhalen Vanju Flenor Froll Yo lchimaru 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Yo lchimaru Admin
Nombre de messages : 275 Métier : Pirate Equipage : North Stars Prime : 45 000 000 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Lun 28 Avr 2008 - 1:35 | |
| - Duff McWhalen a écrit:
- Pourquoi pas aussi mettre une section consacré aux absences es joueurs, pour avoir qu
quand ils partent en vacances, si pendant certains jours ou un week-end spécifique, ils seront indisponible. Et ça c'est quoi ? >> Absences/DépartsFaudrait voir à chercher un peu sur le forum avant de demander des choses qui y sont déjà . - Duff McWhalen a écrit:
- C'est aussi l'endroit pour demander à ses membres d'équipages l'autorisation de contrôler son personnage si jamais un absence arrive en plein gros rp.
C'est pour cela que les MP existent, ainsi que les forums privés d'équipages (qui n'existent que lorsqu'un équipage est créé). - Duff McWhalen a écrit:
- Je rajoute à cela une section "Commentaire de rp", où les rp seront commenté, étudié, des avis seront donnés ou même des conseils de la part des vétérans. Avec de la bonne volonté et du bon sens, les membres pourront même apporter des critiques et feedback constructif et intéressant.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller commenter ou critiquer les RP des autres. Faudra franchement m'expliquer. Et si tu veux des conseils, rien ne t'empêche d'en demander. | |
| | | Froll
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Lun 28 Avr 2008 - 9:57 | |
| - Yo Ichimaru a écrit:
Un nouveau numéro du vaguemestre est envisageable dans un prochain avenir vous pensez ? Oui, dès qu'on aura un peu de contenu. Là déjà on a le scénario de Gerro à Drum, ainsi que peut être un prélude de celui d'Alabasta. Et peut être quelques mots sur la course de Reia. | |
| | | Duff McWhalen
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Lun 28 Avr 2008 - 10:24 | |
| - Citation :
- Duff McWhalen a écrit:
- Je rajoute à cela une section "Commentaire de rp", où les rp seront commenté, étudié, des avis seront donnés ou même des conseils de la part des vétérans. Avec de la bonne volonté et du bon sens, les membres pourront même apporter des critiques et feedback constructif et intéressant.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller commenter ou critiquer les RP des autres. Faudra franchement m'expliquer. Et si tu veux des conseils, rien ne t'empêche d'en demander. C'est toujours très intéressant et enrichissant d'avoir des impressions à vif sur un rp, de la même manière que sur un autre type de texte. Etant donné que nous jouons tous ensemble dans le même, il faudrait aussi que dans la même mentalité d'entraide et de progression dans son propre style, écouter les faire part et les remarques de ses compagnons d jeu. Généralement, les impressions spontanées indique des détails dans le rp que le joueur même n'avait pas réalisé, tel qu'une faute de mots, une tournure de phrase, la structure de son post. Le joueur, sil veut en tenir compte, saura ce qu'il pourrait garder dans son style ou pas. Après, il ne peut ne pas en tenir compte compte, de ces avis, mais il néanmoins où il en est dans son style. Il y aura donc des partages d'avis entre les différents styles des joueurs, des échanges de suggestions et aussi de compliments. Je pense qu'expliqué ainsi, on voit déjà mieux l'intérêt d'un tel système. | |
| | | Kunpuu
Nombre de messages : 64 Métier : Espionne Equipage : North Stars Prime : 18 000 000 Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Lun 28 Avr 2008 - 13:14 | |
| Sur ce coup, je suis assez d'accord avec Duff. A condition bien sur qu'il se s'agisse pas de balancer des pierres aux nouveaux pour le plaisir ou pour se la ramener, mais je trouve que ce serait agréable d'avoir un endroit ou chancun peu parler du RP des autres, déjà ça donnerait vraiment l'impression d'être lu et c'est quand même très important dans le RP. Au delà de l'opportunité donnée ainsi à chacun de s'améliorer, ça permettrait aussi d'indiquer à quelqu'un lorsqu'on apprécie sa façon de mettre en scène tel ou tel acte. Personnelmeent, lorsque j'écris un poste, ce n'est pas seulement pour moi mais aussi beaucoup pour ceux ou celles qui me liront, alors si on peut avoir un retour, ce serait plus rgantifiant qu'autre chose.^^ | |
| | | Yo lchimaru Admin
Nombre de messages : 275 Métier : Pirate Equipage : North Stars Prime : 45 000 000 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Lun 28 Avr 2008 - 15:59 | |
| Mouais... je reste sceptique !
J'en parlerai avec Anna pour avoir son avis. | |
| | | Duff McWhalen
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Lun 28 Avr 2008 - 18:13 | |
| Ce serait surement très intéressant et constructif de savoir pourquoi autant de scepticisme dans une idée si dynamique ^^
Dernière édition par Duff McWhalen le Lun 28 Avr 2008 - 19:07, édité 1 fois | |
| | | Loire
Nombre de messages : 53 Métier : Capitaine archer Equipage : Lames Claires Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Lun 28 Avr 2008 - 18:51 | |
| - Duff McWhalen a écrit:
- Ce serait surement très intéressant et constructif de savoir pourquoi autant de scepticisme dans une idée si dynamique.
Fais gaffe Duff, tu risques le ban là !!! Quelque part, je comprends Yo... Pas mal de joueurs pour des raisons x n'ont pas du temps à consacrer à tous les autres rps, déjà qu'il faut du temps pour les lires, s'il faut aussi réagir (bien que je conçois que cela ne soit pas une obligation), je ne suis pas certains de voir beaucoup de post dans cette section. Peut-être un topic simple "Que pensez-vous de mes posts ?" ou un truc dans le genre, ou les membres pourront demander ponctuellement l'avis des autres joueurs...
Dernière édition par Loire le Lun 28 Avr 2008 - 19:12, édité 1 fois | |
| | | Duff McWhalen
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Lun 28 Avr 2008 - 19:07 | |
| Pourquoi je risque le ban? Ça m'intéresse juste de connaitre les bases d'un avis contraire. Si je n'arrive pas à réaliser les inconvénients de ma propre suggestion, c'est quelqu'un d'autre de son point de vue qui pourra l'expliquer.
Comme toi, par exemple. Tu m'as indiqué quelques inconvénients. Il y a tout de même pas mal de membres dans ce forum. Ce genre de section encouragerait à entre dynamiquement dans la vie du forum, en s'intéressant plus individuellement aux joueurs et aux histoires qui développe. Car n'oublions pas que c'est après tout le joueurs qui définissent l'histoire du forum, et ce fait, ils ont un droit de regard sur les évènements. Et puis, personne n'est obligé bien sur. Plus c'est spontanée, mieux c'est. Les joueurs prendront leurs temps, au jours le jour, et ceux qui ont pris la peine, ou surtout le plaisir de lire (car le joueur, comme dit Kunpuu, fait du roleplay aussi pour être lu), apporteront leurs remarqus. Et puis justement, si les membres, à chacun de leur rp, font un topic dédié, ce serait mieux qu'ils soient classé dans un espace réservé plutôt que d'envahir la taverne ou la rubrique annonce.
Merci d'avoir soulever ces interrogations, Loire. La discussion en est plus intéressante :) | |
| | | Yo lchimaru Admin
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Lun 28 Avr 2008 - 20:15 | |
| Quand il disait que tu risquais le ban il faisait du second degrés.
Je suis sceptique parce que je n'arrive franchement pas à comprendre l'utilité d'une telle section. Je bloque franchement là, je pige pas quoi ! | |
| | | Froll
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Lun 28 Avr 2008 - 22:04 | |
| Pareil que Yo, j'en vois pas du tout l'interêt.
C'est typiquement le genre de topic qui risquerait de partir en vrille.
Perso , j'accepterais avec joie les compliments, mais je prendrais extremement mal les critiques, même si elles sont constructives et dites avec respect (je me connais plutôt bien de ce coté là).
Voilà, j'aurais prévenu.
Duff --> je trouve très bien que tu t'interresses au forum et que tu essayes de le rendre meilleur, mais penses aussi à rp ^^ | |
| | | Duff McWhalen
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Lun 28 Avr 2008 - 22:36 | |
| Et bien si tu ne veux pas avoir de remarque sur ton rp, il te suffira de na pas proposer qu'on commente ton rp, et donc, ne pas poster de sujet dans la section. Ainsi, pas e risque de vexation, et seulement ceux qui veulent le font :)
J'aimerais bien rp. Mais l'ennui, c'est que je suis coincé. Alors pour le rp, à moins de faire un autre perso ou un autre rp plus dans le futur ou le passé que celui que je fait, j'essaye quand même de contribuer à ce forum en tant que membres.
Mais ça ira, mon partenaire va répondre dès demain ^^ | |
| | | Anna Skyeyes Admin
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Ven 2 Mai 2008 - 12:59 | |
| Pour ma part, je ne vois pas non plus l'intérêt de juger le jeu des joueurs... Et déjà, je trouve ça quasiment impossible! Chacun a son style d'écriture propre, et chacun des "juges" va avoir des goûts différents. Certains vont dire "Oh oui, génial!" d'autres vont être "bouh, j'aime pas" et ça va finir en grand n'importe quoi, à qui aura le dernier mot... Et après, j'imagine que certains joueurs risquent de ne pas apprécier d'être jugés comme ça, même d'être blessés par des remarques. Et je me verrai incapable de changer de style d'écriture, même si on le critique. Ce n'est pas un forum de concours d'écriture ici, l'importance est de se détendre via l'écriture, sans chercher à être jugé. Voilà les raisons pour lesquelles je suis contre le fait de juger le RP des joueurs^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! | |
| |
| | | | Idées, remarques et suggestions ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|