One Piece : Wave of the future
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece : Wave of the future

L'ère des pirates n'est pas terminée. Au contraire, elle ne fait que commencer...

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Idées, remarques et suggestions !

+8
Shyzane Xinodu
Gerro D Artemis
Loire
Stork
Duff McWhalen
Vanju Flenor
Froll
Yo lchimaru
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stork

Stork

Métier : Matelot.
Equipage : Marine.

Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 11:59

Oui, après, il y a les nouveaux qui s'inscrivent car ils s'ennuient et ne veulent pas poursuivre justement parce qu'ils trouvent qu'il y a toujours quelque chose, au lieu de s'adapter, ils s'en vont lâchement... ah la la, c'est bien connu ce genre de situation...

Je ne comprendrais d'ailleurs jamais ces gens-là, se casser la tête sur une présentation, la finir, puis partir juste après, je trouve ça si... déprimant ! Ca n'a aucun intérêt mais pas besoin de débattre là-dessus, n'est-ce pas... ?

Merci de ta démarche, Vanju.
Revenir en haut Aller en bas
Loire

Loire

Métier : Capitaine archer
Equipage : Lames Claires

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 12:18

Froll a écrit:

Je précise juste que moi je ne suis pas forcement pour ^^ c'est pas que ça me gêne, mais je préfère pouvoir mettre mes propres commentaires au dessus de mon avatar (d'ailleur cette option a du être désactivée ici).

Je rejoins l'idée de Vanju et je suis quasiment sûr que cette option n'existe pas sur forumactif et d'ailleurs elle m'avait frappé et plut lorsque je l'avais découverte. Attendons de voir l'avis des admins^^.
Yo lchimaru
Admin
Yo lchimaru

Métier : Pirate
Equipage : North Stars
Prime : 45 000 000

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 2:09

Je prendrais le temps de m'occuper de toutes vos propositions/réclamations/ralages à partir de demain soir.

Il se trouve que mon futur patron (qui est aussi un ami très proche) est venu me rendre visite pendant trois jours. Nous sommes en pourparlers au sujet de mon futur emploi (avec formation professionnelle au préalable).

Donc, il s'avère que je place ma vie professionnelle un chouilla en priorité par rapport au forum.

Sachez aussi que cet été je quitte la France pour aller vivre en Suède. Je préviens juste d'avance au sujet de ce grand changement de ma vie qui va survenir.

Les raisons de mon départ ? Principalement parce que j'en est marre de la France de Sarkozy et aussi parce que la société pour laquelle je vais bosser (qui est une petite société) va déplacer son siège en Suède également (sinon elle ferme boutique si elle reste dans la patrie des charges fiscales rouleaux compresseurs).
https://one-piece-wotf.forumactif.info
Stork

Stork

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 9:33

C'est... tout à fait compréhensible, Yo.

Je te souhaite bon courage pour tous les changements à venir.

Pour le forum, tout le monde sait qu'il n'est en rien une priorité, n'est-ce pas ? Prend-ton temps, on espère que tout roulera pour toi.
Shyzane Xinodu

Shyzane Xinodu

Localisation : Quelque part dans un univers auquel je n'appartiendrai jamais réellement.
Equipage : Je ne suis pas dans les North Stars... je fais que suivre mon frère.
Prime : 15 000 000

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:22

Eh bien... je suis décidement au courant de plus rien. Le déménagement du fofo, mon pitit Yo qui part en Suède.

Bon, euhm quelques précisions.

Vanju, l'option "citation" existe sur les forumactifs (y'a le petit bouton dans la réponse et dans le coin des messages des gens).

Sinah. C'est joli tout ça, mais euhm... où est Anna???
Yo lchimaru
Admin
Yo lchimaru

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:53

Elle féniantise comme d'hab' :P

*Pas taper, pas taper !*
Vanju Flenor

Vanju Flenor

Métier : Gardien d'Animaria, membre d'équipage
Equipage : Sea Knights

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:33

Shyzane Xinodu a écrit:

Vanju, l'option "citation" existe sur les forumactifs (y'a le petit bouton dans la réponse et dans le coin des messages des gens).

Ce n'est pas de ça dont je parle. Je parle du fait de pouvoir mettre une phrase (une citation) sous son pseudo, comme on pouvait le faire dans l'ancien forum sous aceboard

Yo Ichimaru a écrit:
Elle féniantise comme d'hab' :P

*Pas taper, pas taper !*

Tu dois pas être loin de la vérité... Déjà qu'elle fait croire qu'elle est étudiante ^^
Kutesh Lagy

Kutesh Lagy

Métier : Amnésique devenu pirate

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 23:16

Sous son nom?

Tu veux dire que ça ressemblerait un peu à ça?

Kutesh Lagy a écrit:
Comme ça?

Ou autre chose?
Isabel Renzenhalf

Isabel Renzenhalf

Métier : Officier supérieur de Marine
Equipage : L'Alliance

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 23:20

En fait, l 'équivalent Forumactif est le rang de l'utilisateur. Le hic est que c'est un admin qui doit le changer
(sauf si ya un paramètre de forumactif que j'ignore, mais vu que je suis dessus depuis un moment, je serais surprise)
Vanju Flenor

Vanju Flenor

Métier : Gardien d'Animaria, membre d'équipage
Equipage : Sea Knights

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:29

Alors, en ce qui concerne les rangs, et les signes de distinction des messages : je ne pense pas que cela ait été dit, mais il y a désormais des nouvelles "options" dans les profils des joueurs.
Il y a une rubrique "métier", et une "équipage".
Comme ça, vous pouvez désormais indiquer de quel équipage vous faites partie, et quel est votre métier/rôle dans cet équipage.

En attendant d'avoir éventuellement des beaux rangs avec images (à ce sujet, n'oubliez pas de voter au sondage), vous pouvez remplir ces rubriques accessible depuis votre profil.

Sinon, je suis redevenu modérateur du forum (oui, je sais, tout le monde s'en fout), donc les bannissements vont pouvoir reprendre ;p
Kutesh Lagy

Kutesh Lagy

Métier : Amnésique devenu pirate

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 2:57

NON!!!!! Jamais!!! Mais au moins, les bannissement il peut les mettre et enlever à volonté.... Ah non faut pas dire ça, sinon il va s'amuser à nous bannir quand ça lui chantes...

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!
Stork

Stork

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 14:03

Hum... excusez-moi, j'aurais une... petite question à poser !

J'aimerais savoir si l'organisme du CP9 est toujours présent selon vous 70 ans plus tard, ou un autre Cipher Pole, je demande car j'aimerais me créer un personnage qui fasse partie de ce type de classe, entre autre.

Est-ce possible ?
Yo lchimaru
Admin
Yo lchimaru

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:14

J'y vois aucune objection.

En 70 ans, même si Luffy et son équipage ont anéanti (probablement) le CP9 de son époque, on peut librement imaginer qu'un autre CP9 s'est reconstitué quelque part.

Donc tu peux parfaitement en créer un.
Stork

Stork

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:55

D'accord, merci de ta réponse, Yo.
Loire

Loire

Métier : Capitaine archer
Equipage : Lames Claires

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:21

Bonjour, bonjour ! C'est encore moi !

Je viens de remarquer qu'une rubrique de l'ancien forum a été supprimée et je ne l'ai pas vu signalé.
En effet, il s'agit du forum "Création d'un nouvel équipage et propositions de services".

Suppression volontaire ?

En tous les cas, je trouve cela dommage, car je la trouve plutôt pratique, notamment pour les personnes qui veulent rp, sans adhérer à un équipage (chasseurs de primes, Marines,etc...). D'autant plus qu'il me semble qu'elle m'a été utile pour débuter l'aventure (je cherchais pas un équipage en particulier : je cherchais un équipage qui cherchait du monde, donc plus facile pour savoir qui est intéressé^^).

Voili, voilou !
Yo lchimaru
Admin
Yo lchimaru

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:05

On l'a volontairement supprimé en effet, mais je me demande de plus en plus si je ne vais pas la remettre. ^^'

EDIT : j'ai recréé la section.
Kunpuu

Kunpuu

Métier : Espionne
Prime : 18 000 000

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 19:12

Bonsoiiir ^^

Alors, comme il s'agit ici de la section "lançon des tomates à Yo, on verra bien s'il les rattrape ou s'il se les prend dans les dents", je viens tout naturellement ajouter mon pitit grain de sel histoire d'enquiquiner mon cheeer capitaine.

Donc, j'ai une première question : qui s'occupe du journal maintenant ? Par ce que je me demande comment à évolué le staff etc...

Et une suggestion aussi : Pourrait-on recréer le sujet des primes ? Car oui, à la base sur l'ancien forum il y avait un topic ou les membres votaient pour attribuer des primes aux pirates et je trouve ce système assez ingénieux, et il permet de renforcer l'esprit "One Piece" du forum.
Seulement, les équipages ayant beaucoup évolué depuis, il faudrait remettre le système à jour^^.
D'ailleurs ces primes pourraient peut être rentrer dans les informations qu'on peut afficher dans notre profil, il me semble que c'est possible dans certains forums.
Duff McWhalen

Duff McWhalen

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:01

Il y a aussi des moments où les rp ne progresse pas et bloque le joueur. Il faudrait élaborer un système pour remédier à cela.

.On pourrait par exemple s'arranger de des sections dédiés, combien de temps devra durer le rp, où quel fréquence de post on exige (1 par jour, 2 par jour, 2 par semaines, etc.)

.On pourrait aussi permettre aux joueurs de faire deux rp en même temps, afin de gérer deux chronologies différenciés de l'histoire, comme engager un nouveau membre dans le passé et jouer avec lui dans le présent, et cela en même temps. Bien sûr, lors de évents ou des grands rp d'aventures, cela ne sera pas permis.
Ce système permet aussi de velloper le background historique de son personnage en même temps que le faire vivre dans le présent. Il faudra préciser dans le sujet à quel moment dans le temps se passe le rp.

Qu'en pensez vous?
Gerro D Artemis

Gerro D Artemis

Métier : Chasseur de Prime - La Lame Noire

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:58

Pour l'histoire des fréquences de post, je suis tout à fait d'accord. Il est pénible de poster et de devoir attendre 3 semaines avant de pouvoir faire la suite. Ca bloque le jeu et on avance pas. Personnellement, je demande (gentiment) à ceux qui veulent faire un scénario avec moi un minimum d'un post par semaine. Ca ne prend pas énormément de temps, et on a tous au moins cinq minutes le week-end, je pense, pour pouvoir le faire.

Quand au système de deux rps en même temps... c'est vrai que ce serait très pratique pour qui veulent continuer quand leur persos est bloqué quelque part et permettrait dévellopper son histoire personnel. Bien que j'ai peur que ça devienne un peu compliqué.
Si j'ai bien compris, on indiquera dans le titre du sujet si ça fait partie du passé ou du présent. Genre : "FLASHBACK : La belle époque de Tartampion". C'est ça?

Bref... deux bonnes idées qui peuvent être mise en pratique facilement et par les joueurs eux-mêmes. J'adhère.
Kunpuu

Kunpuu

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:07

Au niveau de la vitesse de poste, je conçoit très bien que ce soit pénible d'être bloqué par un jouer, mais pour moi cela relève de la responsabilité de chacun et je ne pense pas qu'établir des "quotas" pour tout le monde soit une bonne idée.
Pour ma part je sais que je suis particulièrement chiante, mon rythme de poste étant très changeant, et je comprendrais parfaitement que ceux qui jouent avec moi me fassent des remarques ou decident de me laisser tomber à un moment ou un autre, mais je préfère gérer ça toute seule qu'avoir des quotas. Je pense que chacun peu prendre ses responsabilités et que la qualité prévault sur la quantité.

Ensuite, concernant les "flash back" je trouve ça très risqué car ça risque fortement de déborder et le don "d'ubiquité" n'est pas toujours un atout. Si on comence un topic à deux endroits à la fois, avec les problèmes chronologiques, cela risque de remettre en cause la cohérence de l'histoire et de rendre très complexe le suivit d'un perso ou des relations qu'on entretient les uns avec les autres.
Après c'est sur que ça simplifirait le Jeu lorsqu'on est bloqué quelque part mais personnellement je ne suis pas fanna de cette solution.
Yo lchimaru
Admin
Yo lchimaru

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:20

Pour les primes je vais voir ça avec miss poil dans la main... heu pardon, avec Anna.

Pour les flashback, c'est hors de question. C'est un sujet qui a longtemps déjà été abordé sur l'ancien forum et on a toujours été contre. D'une manière générale, on considère qu'un personnage ne peut se trouver à plusieurs endroit en même temps. De plus, il me semble que c'est bien précisé dans les règles que ce système était refusé sur le forum.

Pour la fréquence des posts, c'est très simple et il me semble que cela aussi se trouve dans les règles. Vous vous débrouillez entre joueurs. Si cela n'avance pas assez, vous avez la possibilité de faire évoluer les personnages des autres joueurs (avec leur accord) comme PNJ à condition de ne pas leur faire prendre de décisions trop importantes, de ne pas les tuer, les mêler à des combats...

Tous les systèmes appliqués sur l'actuel forum ont déjà été longuement éprouvés sur l'ancien forum et cela fonctionnait très bien. Donc, on va pas tout chambouler s'il n'y a pas lieu.

Pour le Vaguemestre, il me semble que Kunpuu s'en occupait plus ou moins avec Froll si j'ai bonne mémoire. Donc, si Froll et Kunpuu sont toujours partant pour s'en occuper, il n'y a aucun problèmes pour qu'ils nous concoctent un numéro quand ils auront le temps et l'envi, sinon il faut voir s'il y a des volontaires pour reprendre le flambeau.
Kunpuu

Kunpuu

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:16

L'équipe du Vaguemestre c'était Vanju Froll et moi (quand j'étais là espèce de salle lâcheuse que je suis >_<). Donc si les deux autres sont toujours partants, moi je veux bien le reprendre, ce sera forcément un plaisir.
Froll

Froll

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:12

Pour ce qui est du vaguemestre, l'équipe reste la même, donc tu en fait toujours partie, et je continuerais toujours de faire participer tout ceux qui le souhaiterons. Ensuite si par malheur, un jour, je disparait dans une forêt d'amazoni centrale, et bien sachez qu'il n'y a pas de brevet déposé, le vaguemestre appartient au forum et aux forumeurs. (c'est beau ce que j'écrit moi dites donc)

nb: l'équipe c'était vanju, kunpuu, moi eeeeeeeeeeeeeeeeeeeet miss poil dans la main^^. (moi aussi j'ai le droit de faire cette vanne ou je risque gros là?)
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Yo lchimaru
Admin
Yo lchimaru

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:57

Non, là tu risques gros !

Y'a que l'administration/modération qui peut faire cette blague, parce nous on risque rien (surtout moi en fait :P).

Un nouveau numéro du vaguemestre est envisageable dans un prochain avenir vous pensez ?
Duff McWhalen

Duff McWhalen

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 0:46

Pourquoi pas aussi mettre une section consacré aux absences es joueurs, pour avoir qu
quand ils partent en vacances, si pendant certains jours ou un week-end spécifique, ils seront indisponible.

On évitera ainsi des mauvaises surprises, on pourra anticiper, et ceux qui veulent débuter un rp sauront quand et avec qui ils pourront le faire en prenant en compte les absents. C'est aussi l'endroit pour demander à ses membres d'équipages l'autorisation de contrôler son personnage si jamais un absence arrive en plein gros rp.

Je rajoute à cela une section "Commentaire de rp", où les rp seront commenté, étudié, des avis seront donnés ou même des conseils de la part des vétérans. Avec de la bonne volonté et du bon sens, les membres pourront même apporter des critiques et feedback constructif et intéressant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 3 Icon_minitime

Idées, remarques et suggestions !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant