One Piece : Wave of the future L'ère des pirates n'est pas terminée. Au contraire, elle ne fait que commencer... |
|
| Idées, remarques et suggestions ! | |
|
+8Shyzane Xinodu Gerro D Artemis Loire Stork Duff McWhalen Vanju Flenor Froll Yo lchimaru 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Yo lchimaru Admin
Nombre de messages : 275 Métier : Pirate Equipage : North Stars Prime : 45 000 000 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Idées, remarques et suggestions ! Jeu 10 Avr 2008 - 17:21 | |
| Si vous avez des idées, des remarques ou des suggestions dans le but d'améliorer le forum, n'hésitez pas à nous en faire part ici car ce forum est avant tout votre forum.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et toutes les idées et les remarques seront étudiées !
Dernière édition par Yo Ichimaru le Dim 13 Avr 2008 - 3:29, édité 1 fois | |
| | | Froll
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Ven 11 Avr 2008 - 10:21 | |
| Bon ba je vais donner ma petite opinion personnelle sur le design ^^
Tout d'abord, je suis pas fan du noir, bizarrement pour le forum j'ai toujours pensé à des couleurs froides (où alors c'est peut être l 'habitude de l'ancien forum ^^)
Par contre j'aime beaucoup les boutons, y'a eut un réel travail de ce coté là. | |
| | | Vanju Flenor
Nombre de messages : 141 Métier : Gardien d'Animaria, membre d'équipage Equipage : Sea Knights Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Ven 11 Avr 2008 - 13:42 | |
| Pareil que Froll... Je n'accroche pas trop sur le design. Mais bon, ça vient peut-être du fait que j'ai été pendant 3 ans sur l'ancien forum. Le noir rend moyen, et je trouve les images sur les cotés un peu trop grandes. Pour les boutons du haut (forum, portail, etc...), pourquoi ne pas alterner les couleurs ? Je trouve que ça serait un peu plus lisible, et on distinguerait mieux les boutons.
Sinon, pourquoi ne pas rajouté une section West, north et south blue comme il y avait (peut-être qu'oda a donné des indices dessus dans les derniers chapitres) ?
Je sais, je viens d'arriver, je critique... Désolé, mais bon, je ne fais que dire mon opinion
Sinon, bon boulot pour avoir tout transféré | |
| | | Yo lchimaru Admin
Nombre de messages : 275 Métier : Pirate Equipage : North Stars Prime : 45 000 000 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Ven 11 Avr 2008 - 14:38 | |
| Je vais retravailler la barre du menu qui est effectivement un chouilla disproportionnée.
On va aussi rajouter les sections West, North et South Blue.
Et arrêtez de critiquer mon design ! Il est bien MON DESIGN !!! On dis rien sur MON DESIGN !!!! :P | |
| | | Froll
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Lun 14 Avr 2008 - 11:07 | |
| ooooooouin, oui mais là il commence à faire mal aux yeux le noir ^^ je vais faire une pétition tiens!
En même, je me dis que ça ne dit long sur la personnalité de notre webmaster: sombre...noir...psychotique (je m'égare)
Bon, je redeviens sérieux, et je continu mes petites comparaisons. Aujourd'hui, je m'attaque à la bannière: point négatifs: -trop grande (pareil, l'habitude de la bannière de l'ancien forum)
point positif: -on a un peu de couleur avec shank et luffy.
Je ne sais pas comment marche les forumactifs, mais sous phpbb2 on pouvait télécharger des design et ensuite changer ce qui nous plaisait pas, c'était pratique pour se faire un beau forum rapidement.
ps: aussi, j'avais dit que les boutons étaient bien, mais je viens de remarquer les boutons qui entourent les messages (www, editer, profil ect...) qui eux sont un poil trop grand je trouve. Ou alors c'est parce que ils se démarquent trop de la couleur de fond.
pps: les signatures sont désactivées ??? | |
| | | Duff McWhalen
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Lun 14 Avr 2008 - 20:16 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Je sais que je ne mon personnage n'a pas encore été accepté, mais j'aimerais vous faire d'une suggestion.
J'ai lu les règles et je n'ai pas vu grand chose en ce qui concerne les combats, mis à part que faire son superman était prohibé et qu'il fallait bien sûr être cohérent. Je pense bien que l'issue de certains combats s'arrangeront entre les joueurs, mais dans l'autre cas, il faudrait que le staff juge le combat par apport au rp, dans le style, les actions, l'effort, etc. Un system de juge de combat en somme. Il a fait ses preuves et c'est la solution la plus évidente pour décider u résultat d'un combat.
Qu'en pensez-vous? | |
| | | Stork
Nombre de messages : 51 Age : 31 Localisation : Difficile à dire ! Métier : Matelot. Equipage : Marine. Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Lun 14 Avr 2008 - 20:44 | |
| Hum !
Je suis d'accord avec... Duff sur certains points mais je crois que les membres sont assez matures pour parvenir à se départager eux-même.
Par contre, moi aussi j'ai quelque chose à dire, notamment au niveau du design, pour les boutons et la bannière notamment. Pour les boutons dans l'ensemble c'est bien, sauf pour les nouveaux messages etc... En gros, le reproche que je peux faire avant tout autre est celui de la police qui n'est pas assez mise en valeur.
Voilà voilà...
Ah ! Aussi, je ne sais pas si vous avez prévu de faire cela, mais il serait appréciable de mettre des groupes et des couleurs afin de repérer tout le beau monde à travers les réponses et " Qui est en ligne ".
Stork. | |
| | | Froll
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Lun 14 Avr 2008 - 21:50 | |
| - Duff McWhalen a écrit:
il faudrait que le staff juge le combat par apport au rp, dans le style, les actions, l'effort, etc. Un system de juge de combat en somme. Il a fait ses preuves et c'est la solution la plus évidente pour décider u résultat d'un combat.
Personnellement je suis contre. J'ai déjà vu ça, et franchement je comprend pas le principe. Si les membres arrivent à se mettre d'accord, alors y'a aucun soucis, si il y arrivent pas, c'est que l'un d'eux n'est pas fait pour ce genre de forum. De plus , ici le truc c'est plutot "les joueurs contre les pnj", il y'a peu de combat entre joueur, on privilégie les scénarios et l'intervention de pnj. | |
| | | Yo lchimaru Admin
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Lun 14 Avr 2008 - 22:44 | |
| En ce qui concerne le design du forum, pour le moment je n'y touche plus car j'en ai trop bavé pour le faire (et en plus j'ai du boulot sur d'autres forums XD).
Donc, on verra un peu plus tard pour d'éventuelles améliorations.
En ce qui concerne les combats, sur notre ancien forum sous aceboard, on a jamais utilisé de règles quelconques pour gérer les combats. Si ça déborde, les admins interviennent, sinon nous pensons que chaque joueur est suffisamment mature pour pas jouer au super héros invincible.
Il y a déjà eu des combats entre personnages joueurs et tout se réglait entre les joueurs eux mêmes. On par du principe que des personnages joueurs ne meurent pas, sauf si un joueur l'a décidé.
Autrement dit, si vous organisez un combat entre personnage joueur, organisez vous entre vous pour savoir si gagnera le combat, si un personnage meurt ou est blessé, etc... | |
| | | Duff McWhalen
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Lun 14 Avr 2008 - 22:56 | |
| Bien entendu ^^
Mais en fait, je veux juste m'assurer d'avoir été bien compris. Quand je parlais d'un système juge, je parlais plus d'un juge de concours qui déçide qui a le meilleur rp. j ne voyais pas ça comme quelqu'un qui départage eux joueurs pas daccord. Je voyais en fait un combat entre joueurs comme une sorte de concour de role play, où chacun est jugé sur son style et ses efforts. Mais celà s'avère bon dans un forum où les combat entre PJ sont fréquents, ce qui n'est pas le cas, comme vous me l'avez expliqué :) Peut-être que si un jour, la fréquence des combats entre PJ augmentent, il va falloir trouver une solution. En tout cas, PJ contre PNJ suffira bien comme vous dites, d'autant qu'il n'y pas que le combat dans la vie.
Merci d'avoir bien voulu prêter attention :D | |
| | | Yo lchimaru Admin
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Lun 14 Avr 2008 - 23:05 | |
| Pas de problèmes ! ^^
Ici, le rôle play de qualité et imaginatif bien dans l'esprit de One Piece est privilégié.
Il est vrai que dans le manga, les combats fusent et s'avèrent généralement du nawak total. Bah sur le forum, c'est la même chose généralement. XD
Pour te donner une exemple, en presque deux ans et demi de présence sur le forum d'Anna, je n'ai livré un combat entre un de mes personnages et celui d'un autre joueur qu'une seule et unique fois.
EDIT : Ah j'oubliais ! Des rangs avec couleur sont organisés pour les équipages. Chaque membre d'un équipage est placé dans un groupe correspondant au nom de son équipage et une couleur est attribuée à chaque équipage. | |
| | | Loire
Nombre de messages : 53 Métier : Capitaine archer Equipage : Lames Claires Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Mar 15 Avr 2008 - 20:46 | |
| Fidèle à mon personnage, j'arrive un peu en retard...
Pour ce qui est du design, même si comme Froll et Vanju, j'accroche pas particulièrement au noir, je ne peux aucunement en tenir rigueur contre toi Yo. Au contraire, le noir et le blanc sont les couleurs qui me semblent très appropriées : ce sont les couleurs d'un pavillon pirate et correspondent très bien au thème de la piraterie. Donc, ici, c'est plutôt une question de goût (et je suis pas triste de quitter le bleu de l'ancien forum, trop présent pour moi).
Pour ce qui est du système de combat, il est clair qu'il est très simple sur Wave of the future et je me suis posé les mêmes questions que toi à mon inscription Duff. Après comme le dit si bien Yo, les combats entre joueurs sont très rares. Mais, pour ma part, je pense qu'on inverse un peu les choses. Je me trompe peut-être, et si c'est le cas, je m'en excuse d'avance, mais tu sembles sous-entendre Yo, que le système de combat n'a pas besoin d'être peaufiné, car les affrontement entres joueurs se font rares. A l'inverse, je pense qu'il y a trèse peu de combats entre joueurs, à cause du système de combat simpliste : les joueurs veulent rarement perdre un combat, donc pour éviter cela, on se contente d'un combat contre PNJ. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais pour ma part, je trouve ce système de combat quelque peu décevant, même si cela ne m'empêche pas de prendre du plaisir et je sais qu'il est difficile de trouver un système de combat alliant simplicité et efficacité, même si, globalement, l'idée de Duff me plaît pas mal.
Merci d'avoir conservé les forums privés pour les membres d'équipage :). | |
| | | Stork
Nombre de messages : 51 Age : 31 Localisation : Difficile à dire ! Métier : Matelot. Equipage : Marine. Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Mar 15 Avr 2008 - 22:45 | |
| Hum ! Hum !
Voyons voir...
Je me posais une... question ! Oui voilà ! J'aimerais savoir, étant donné que je suis supposé pilote, quel genre de bolides m'est-il possible de conduire ?
Car, je ne pense pas que l'on trouve de motos dans l'univers de One Piece, au stade actuel du manga -enfin qui sait, même pas Ener certainement- mais vu que nous jouions... 100 ans... plus tard ? Est-il possible qu'un dérivé existe ? ( en beaucoup moins pratique et performant, bien sûr )
Au même titre, les engins volants comme les petits avions sont-ils acceptés ? | |
| | | Yo lchimaru Admin
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Mar 15 Avr 2008 - 23:13 | |
| Le forum se passe 70 ans plus tard et non 100 ans plus tard.
Pas d'engin volant, ni de fusée, ni de vaisseau spatial à propulsion nucléaire avec canons lasers...
Le forum respecte l'univers d'Oda, à toi donc d'imaginer quelque chose bien encré dans cet univers. | |
| | | Duff McWhalen
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Mar 15 Avr 2008 - 23:24 | |
| Smoker conduit bien une moto, puis il y a les waver qui carbure au dial, il y a bien des sous-marin, il a bien de la technologie vapeur, des bateau sans voile, des cyborg (vachement évolué parfois comme avec - Spoiler:
Kuma
), des mini-barque à moteur, des systèmes de propulsion, des dials, des bateau électrique volant qui vont dans l'espace... Au fait dans One Pice, tout est posible, mais faut que ce doit imaginatif, onirique et funky, comme du Jules Verne en mode déconnade. Mais fixons nous des limites pour pas que ça ressemble trop à ce qu'on a dans la vrai vie :p | |
| | | Stork
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Mar 15 Avr 2008 - 23:28 | |
| 70... 100 ans... le temps passe vite en tout cas ! Hum, je n'ai pas fais allusion à une technologie de pointe mais plutôt à quelque chose comme ça... en plus... tout petit peu plus... sophistiqué ! - Spoiler:
Est-ce possible ou, dois-je aller me faire cuire un oeuf sur un des rochers d'Alabasta ? | |
| | | Yo lchimaru Admin
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Mer 16 Avr 2008 - 16:23 | |
| Alors là, va falloir demander à Anna parce que là moi je suis pas certain. ^^'
Par contre, essai de mettre une image moins grande la prochaine fois. XD | |
| | | Vanju Flenor
Nombre de messages : 141 Métier : Gardien d'Animaria, membre d'équipage Equipage : Sea Knights Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Jeu 17 Avr 2008 - 11:52 | |
| Et oui, c'est encore moi (j'étais déjà un chieur sur l'ancien forum, je ne vais pas changer sur le nouveau).
Pour ce qui est du "juge de combat", je suis entièrement d'accord avec Froll, et donc je suis un peu contre cette idée. Moi aussi, je n'ai jamais rien compris à ce principe, et c'est d'ailleurs une des raisons qui font que je ne participe à aucun autre forum RPG...
Sinon, je me demandais juste l'utilité du sujet "fruits libres". Certes, ça peut peut-être donner des idées à certains joueurs, mais j'avoue ne pas accrocher à cette démarche. Je pars du principe que si les fruits ne sont pas dans le sujet "fruits du démon déjà pris", c'est qu'ils sont libres. Je trouve mieux que les joueurs inventent eux-même leur fruit (je suis sans doute vieux jeu...)
Enfin, j'ai parcouru les fruits du démon déjà pris, et je pense qu'il y en a pas mal qu'on peut supprimer/remettre en jeu, vu qu'ils appartiennent à des membres ne venant plus depuis belle lurette sur l'ancien forum. J'ai relevé ceux-là, mais il est possible qu'il y ait des erreurs :
Seto Wolf: Le eyes eyes fruit,il permet d'avoir un vue surdéveloppée et ainsi voir plus de détails.Il permet aussi de voir si une personne a bon fond en la regardant dans les yeux.Enfin,il permet de voir parfaitement toutes les techniques de l'adversaire.
Angelo Ghost: Le meteora meteora fruit,qui a augmenté considérablement sa force physique (il brise la roche tranquille),mais qui en plus lui a augmenté sa vitesse normale (il coure le 100m en 5.5sec) et il peut aussi aller jusqu'à 200 pendant 2 sec.
Metsa Zolong: fruit de la fusion:il peut fusionner avec n'importe quel objet,du moment que c'est plus petit que lui!
Gelmerik Daranta: Fruit zoan de l’éléphant.
Galdrik: zoan du furet qui permet d'avoir une machoire qui peut tout agripper sans jamais rien lacher, emmettre un odeur noseabonde insuportable cela en fait aussi un grimpeur hors pairs sous sa forme animale ou hybride
Jarnius: le zoan de l’araignée qui lui confère des capacités hors du commun tel l’escalade quel que soit sa forme le tissage de fil en forme hybride ou animal la vision sous différent spectre de couleur (en plus de la gamme de spectre visible on ajoutera l’infrarouge) et un instinct de chasse accru ainsi qu’un acide assez virulent pour les chairs (comme certaine araignée d’Afrique)
Tatianya: Le fruit du verre, permet a tatianya de transformer une surface maximale de 2m² ou 1m/cube en verre translucide, la surface ainsi transformer ne peut être vivante
Menester le Brun: Oni oni fruit, Le fruit du démon, peux avoir trois formes humain, hybride en démon et démon. Prends la forme d’un archétype de démon, les grandes ailes dans le dos, les sabots aux jambes, les petites cornes au front, évidement sous cette forme le possesseur du fruit peux voler.
Kutesh Lagy: Vékamo: Lui permet de se transformer en lézard (sorte de varan de Komodo). Il transforme souvent ses mains en griffes pour combattre.
Kunpuu: Fruit Tokekomu >> ce fruit lui permet de se fondre entièrement ou en partie dans un objet. Elle peut ainsi s’intégrer dans un mur, le sol ou n’importe quel autre objet et en « ressortir » dans aucune difficulté. Cependant, cette technique n’est pas efficace avec un être vivant, une plante ou des éléments non tangibles comme l’air, le feu, le gaz….
Kaere : Le Nen’do Nen’do fruit : fruit de l’argile. Tous le corps de kaere est fait en glaise, cela lui permet de le sculpter pour prendre une apparence différente ou pour se transformer en objet. Elle craint peu les attaques physiques car elle est capable de recoller n’importe lequel de ses membres à sa place initiale (comme on recolle un bout d’argile). Cependant, elle est très sensible à la chaleur, au froid et à l’humidité qui assèchent ou liquéfient son corps.
Shadow Jaw : Le fruit Ori-Ori: confère à son possesseur les pouvoirs du papier, et plus particulièrement de l'Origami-corporel (c'est ainsi que l'a nommé Shadow). Ainsi, il peut rendre son corps aussi plat et léger que le papier et le plier dans toutes sortes de positions loufoques, comme pour l'Origami. Ce pouvoir a surtout une fonction défensive : il peut glisser sous des portes, esquiver les attaques plus facilement en se pliant n'importe comment, mais a aussi une petite part offensive, car le papier, ça peut quand même couper (même si ce n'est que légèrement)
Natsu : Fruit Terrestre. Permet à Natsu de maîtriser le sol à sa guise, créer un séisme, fracturer des parties du sol. Pour l'instant il n'a qu'une maîtrise minime de son pouvoir destructeur.
Barbeus D. Drake : type zoan, modèle guépard. Drake peut se transformer soit en guépard, soit adopter une forme hybride qui lui permet de bénéficier des atouts du guépard, tout en conservant sa force surhumaine et son agilité au combat.
Usa D. Spaz : Le Mizu-Mizu fruit. C’est un fruit de type Logia qui permet à Spaz de transformer n’importe quelle partie de son corps en eau et même de créer des bulles d'eau en suspension dans l'air ou des jets dont il peut contrôler la pression. Cependant au contact de l’eau d’un autre type que celle qui compose son pouvoir il devient lourd comme un marteau, comme tout les autres utilisateurs de fruits. Il ne peut pas créer de bulles supérieur à une partie du corps de son adversaire et seulement si celui-ci a déjà de l’eau spéciale sur lui. Son entraînement pourra sûrement améliorer ses pouvoirs.
Arc D. Vargas: fruit kumo kumo, qui lui permet de crèer des nuages dont il peut faire varier la densité pour faire tomber de la pluie mais sans en avoir vraiment le controle.
Siegfried Svarog: Fruit Keiji-Keiji. Grâce à ce fruit, Siegfried peut stocker ce qu’il veut dans son corps. Cependant, pas question de garder des objets plus grands que lui : il ne peut garder que les objets qui peuvent rentrer dans son corps d’une manière ou d’une autre (il ne peut pas par exemple stocker un navire, un bâtiment ou un autre objet de ce style). Comme tous les placards, il est limité en volume de rangement En ce qui le concerne, il stocke un grand nombre d’armes qu’il peut faire sortir à tout moment. Il peut ranger : 3 armes dans les bras, 3 dans les avant-bras, 1 dans la main, 3 dans les cuisses, 3 dans les jambes, 1 dans le pied, 10 dans le torse et 1 dans la tête. Ce qui fait une trentaine d'armes (à 1-2 près, suivant leur volume et taille)
Butch Ryback: Fruit du domptage, permet d'ordonner au animaux en sifflant. Ne fonctionne pas sur les personnage utilisant un zoan pour se changer en animaux.
Angel Sayuko: Elle possède le fruit de l'échange, dit Poku-Poku Fruit. Ce fruit permet à Angel de soigner ses amis de la manière suivante, en touchant un de ces amis, elle peut soigner sa blessure, en revanche cette même blessure réapparaît sur le corps d'Angel et au même endroit ou le blessé antécédent l'a reçue. C'est un fruit dangereux et à double tranchant qui à un avantage, si Angel est blessée, en touchant un ennemi elle peut transmettre sa blessure à l'assaillant par un simple touché.
Trucid : Le fruit du sang: Grâce au pouvoir de son fruit du démon, Trucid peut solidifier son sang, et lui donner la forme qu'il veut. Les inconvénients de ce pouvoir sont multiples. Tout d'abord, pour l'utiliser, il doit se blesser, ou être blessé. De plus, la grandeur des objets qu'il veut fabriquer demande plus ou moins de sang, et comme tout être humain, le jeune homme ne possède pas du sang à volonté. Malgré cela, Trucid ne peut pas transformer son sang en objets trop grands. Il utilisera souvent son pouvoir pour créer de petites armes pour l'aider durant ses combat
Kiara Elgarde : fruit kouseki (= cristal) : Kiara peut créer et modeler à la forme qu’elle veut (enfin plus ou moins, elle ne maîtrise pas tout parfaitement, pour l’instant ça se limite aux formes les plus simples) des cristaux d’un rouge foncé qui peuvent être plus ou moins résistant suivant la volonté de la jeune femme.
Chris Edgeworth : Miero Miero Fruit : Fruit de l'invisibilité. Il permet à Chris de se rendre invisible, et de faire de même sur une tier personne ou sur un objet. Il ne peut neanmoins rendre invisible que des objets dont la corpulence est egale ou légérement supérieure a la sienne, et ce dans un laps de temps d'environ quelques heures (4 ou 5).
Dernière édition par Vanju Flenor le Jeu 17 Avr 2008 - 12:33, édité 1 fois | |
| | | Froll
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Jeu 17 Avr 2008 - 12:26 | |
| effectivement il y'a des erreurs ^^
Tomo Akinaru est toujours parmis nous et viens regulièrement, c'est l'un des personnages rescapés de la purge faite par yo sur ses nombreux persos ^^ | |
| | | Vanju Flenor
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Jeu 17 Avr 2008 - 12:33 | |
| Ah oui... J'ai trop prolongé mon copier/coller. Je rectifie ça de ce pas. | |
| | | Stork
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Jeu 17 Avr 2008 - 14:06 | |
| Très bonne initiative Vanju, on y voit déjà plus clair... Hum... | |
| | | Yo lchimaru Admin
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Jeu 17 Avr 2008 - 14:07 | |
| - Citation :
- Sinon, je me demandais juste l'utilité du sujet "fruits libres"
Tu y as pourtant répondu dans ton message. Cette liste sert justement à remettre en jeu les fruits des joueurs ne venant plus sur le forum. Cela permet également de garder une trace des idées des anciens joueurs, car il serait bête de les perdre. En ce qui concerne les autres fruits de la liste "Fruits déjà pris", j'attendais juste de voir si il y avait des réponses au mailing envoyé par Anna sur l'ancien forum à tous les joueurs et ex joueurs. Je voulais laisser la possibilité à ces mêmes ex joueurs de revenir ou non sur le forum. Je me laisse jusqu'à la semaine prochaine pour faire le grand ménage définitif. | |
| | | Vanju Flenor
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Jeu 17 Avr 2008 - 14:15 | |
| J'y ai peut-être répondu, mais l'utilité profonde m'échappe encore totalement (et m'échappera toujours)... Enfin bref, c'est pas le principal.
sinon, pour le mailing, je voulais juste dire que je n'avais reçu aucun mail de l'ancien forum. Donc, il est possible que d'autres personnes soient dans le même cas.
A part ça (emmerdeur jusque bout je suis ;) ), je me demandais si il ne serait pas mieux de mettre les images indiquant un nouveau message d'une couleur différente (par exemple, mettre le texte en rouge, ou faire un voile coloré sur l'image ou autre), ça améliorerait peut-être la visibilité | |
| | | Gerro D Artemis
Nombre de messages : 118 Age : 35 Localisation : Derrière vous peut être... Métier : Chasseur de Prime - La Lame Noire Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Jeu 17 Avr 2008 - 20:18 | |
| J'ai une idée qui pourrait rendre le forum plus attrayant mais je ne sais pas du tout si c'est réalisable. Pour les personnes inscrites, pourrait on mettre en place un système de chat?
Je ne sais pas si c'est faisable au niveau de "forumactif" et je pense qu'il faudrait un admin quasiment tout le temps pour surveiller le chat de manière efficace afin que les règles élémentaires soit respetés.
Mais ce serait un lieu de flood permanent au lieu de créer un topic uniquement pour cet usage. Tout le monde pourrait même se lâcher à écrire en language sms!! Les nouveaux venus pourrait même trouver une aide directe (non pas que le forum soit mal organisés, loin de là!) Et enfin ça pourrait attirer un peu plus de monde et resserrer les "liens" de ceux qui roleplay ensemble. Ca serait même plus facile pour organiser des scénarios.
Mais je m'emballe.
Juste pour savoir si ce serait faisable. | |
| | | Duff McWhalen
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! Jeu 17 Avr 2008 - 20:24 | |
| Au fait, une bonne shootbox de famille pourrait faire l'affaire. C'est toujours ça d'acquis dans un milieu communautaire ^^ Je suis pour cette idée, moi :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées, remarques et suggestions ! | |
| |
| | | | Idées, remarques et suggestions ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|