One Piece : Wave of the future
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece : Wave of the future

L'ère des pirates n'est pas terminée. Au contraire, elle ne fait que commencer...

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Idées, remarques et suggestions !

+8
Shyzane Xinodu
Gerro D Artemis
Loire
Stork
Duff McWhalen
Vanju Flenor
Froll
Yo lchimaru
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stork

Stork

Métier : Matelot.
Equipage : Marine.

Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:42

Les Chatbox sont disponibles sur Actif, oui, tout à fait... hum...

Je suis également d'accord avec vous, ce n'est pas un gros investissement qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Loire

Loire

Métier : Capitaine archer
Equipage : Lames Claires

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:57

Bwaif, bien que j'en voie pas forcément l'utilité, il est vrai qu'une shoot box demande pas un investissement énorme. Enfin, je vois pas ça dans les priorités^^.

Mais ce genre d'outil est un flood permanent, pas un endroit pour organiser un scénario... C'est rapidement le bordel et il me semble qu'on est limité en nombre de caractères...

"Tout le monde pourrait même se lâcher à écrire en language sms!!"

Bien qu'une shoot box se prête allègrement au sms, je trouve pas que ce soit une bonne idée de le mettre en évidence...

Citation :
sinon, pour le mailing, je voulais juste dire que je n'avais reçu aucun mail de l'ancien forum. Donc, il est possible que d'autres personnes soient dans le même cas.

Exactement dans la même situation que toi Vanju et je possède pourtant deux comptes sur l'ancien fofo. Il serait de bon ton d'envoyer un mail de masse à tous les anciens forumeurs à mon humble avis...
Gerro D Artemis

Gerro D Artemis

Métier : Chasseur de Prime - La Lame Noire

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:16

J'ai parlé de language sms uniquement dans le but d'indiquer que ce serait un "espace détente", un espace où se lacher si on veut (toujours dans le plus grand respect du règlement évidemment). J'ai déjà participer à des forums où il y avait une chatbox et j'ai toujours vu au minimum trois personnes connectés. Alors quand je vois que j'arrive sur ce magnifique forum (oui je sais je fayote un peu) et que je suis tout seul dessus...

Bref, pour moi ça représenterais un bon point sur le forum.

Quand à ce que ce soit le bordel, il est évident qui si 25 personnes sont connectés en même temps, quelqu'un qui regarde de l'extérieur aurait beaucoup de mal à suivre, mais je sais qu'en y participant il est facile de suivre une conversation.

En plus, d'après les réactions, ça ne représente pas un énorme investissement. Le language vulgaire peut être supprimer directement grâce à une reconnaissance de mots-clés, il faudra juste faire attention au spoil.

Et bien sûr, je ne présente pas ça comme une priorité pour le forum...

Je maintiens que ce serait une bonne idée. Mais ce n'est qu'un suggestion après tout. La décision en reviens aux admins. (oui je sais je fayote encore... mais moi je serais pas banni :P)
Loire

Loire

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 0:13

"mais moi je serais pas banni :P"

(Alors que moi, j'ai déjà reçu deux avertos par mp xD)

Nan, mais je suis pas contre Gerro, au contraire^^. Mais ça m'a fait sourire quand je t'ai vu parler d'organisation de scénario et c'est pour ça que j'ai parlé de "bordel". D''autant plus qu'on a une section spécial pour les scénarios^^.

En parlant de "gadget" pour le forum, pourquoi ne pas inclure des rangs représentées par des petites images au-dessus de l'avatar des persos. D'ailleurs, ayant essayé auparavant de créer un forum "One Piece", je dispose d'images pouvant servir de rangs et qui pourraient donc se recycler pour ce nouveau forum. Tiens j'balance un exemple vite fait :

Spoiler:
Stork

Stork

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 7:14

Il faudra plus généraliser au niveau des groupes, Loire, juste pour la Marine...
Après, si c'est un Amiral ou un Matelot, il l'indique simplement dans son profil.

Parce que si il faut gérer les groupes, les rangs et les images qui vont avec de la Piraterie et de la Marine, on s'en sort moyen.
Froll

Froll

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:59

Stork a écrit:

Parce que si il faut gérer les groupes, les rangs et les images qui vont avec de la Piraterie et de la Marine, on s'en sort moyen.

En fait c'est tout à fait possible, mais ça demande un gros investissement des admins car ils seraient chargés de faire tout les changements de rangs.

Perso, je vais peut être dire une bêtise, mais ça fait pas mal de temps que je réfléchit à un forum mi-forum/mi-site, un peu comme poudlard org pour ceux qui connaissent. C'est bien sur impossible avec forum actif mais je me renseigne doucement avec les forums phpbb. Je trouve le concept très interressant. Enfin, à voir dans l'avenir. (phrase qui ne veux rien dire après relecture, mais pour le fun , je la laisse)
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Vanju Flenor

Vanju Flenor

Métier : Gardien d'Animaria, membre d'équipage
Equipage : Sea Knights

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:18

Gerro D Artemis a écrit:
J'ai une idée qui pourrait rendre le forum plus attrayant mais je ne sais pas du tout si c'est réalisable. Pour les personnes inscrites, pourrait on mettre en place un système de chat?

Je ne sais pas si c'est faisable au niveau de "forumactif" et je pense qu'il faudrait un admin quasiment tout le temps pour surveiller le chat de manière efficace afin que les règles élémentaires soit respetés.

Mais ce serait un lieu de flood permanent au lieu de créer un topic uniquement pour cet usage. Tout le monde pourrait même se lâcher à écrire en language sms!! Les nouveaux venus pourrait même trouver une aide directe (non pas que le forum soit mal organisés, loin de là!) Et enfin ça pourrait attirer un peu plus de monde et resserrer les "liens" de ceux qui roleplay ensemble. Ca serait même plus facile pour organiser des scénarios.

Mais je m'emballe.

Juste pour savoir si ce serait faisable.

Cette question avait déjà été abordée sur l'ancien forum, et Anna (ainsi que les modos dont je faisais partie) était contre. Vu qu'elle est aussi l'admin de ce forum, je suis quasiment sur qu'elle sera encore contre.
Et c'est pas en parlant de flood ou de langage sms, même si c'est pour une pseudo dérision, que ça changera. Au contraire, en lisant ça, je suis sur que ça renforcera sa position (tout comme elle est contre un sujet "flood").
En ce qui me concerne, je ne trouve aucune véritable utilité à un système de shoutbox. Au contraire, ça donnera plus de boulot aux admins/modos.

Loire a écrit:

En parlant de "gadget" pour le forum, pourquoi ne pas inclure des rangs représentées par des petites images au-dessus de l'avatar des persos. D'ailleurs, ayant essayé auparavant de créer un forum "One Piece", je dispose d'images pouvant servir de rangs et qui pourraient donc se recycler pour ce nouveau forum. Tiens j'balance un exemple vite fait :
Spoiler:

C'est une bonne idée.
Par contre, ça va demander un peu de boulot aux admins, c'est sur. J'avais fait pareil quand je gérais un forum Star Wars sous forumactif, et c'était assez compliqué parfois. Il fallait créer des rang spéciaux, et placer chaque joueur dans la catégorie de rang correspondant.
Et avant tout, il faudrait définir les rangs : peut être un symbole par équipage, un pour les pirates (montrant qu'ils n'ont pas d'équipage), un pour les rangs importants (amiral, colonel), etc...
Mais vu que le forum "débute", ça peut sans doute se faire. En gros, il faudrait que les admins placent les rangs en acceptant les personnages...

Mais bon, si y'a besoin, je suis prêt à aider pour ça

Froll a écrit:

Perso, je vais peut être dire une bêtise, mais ça fait pas mal de temps que je réfléchit à un forum mi-forum/mi-site, un peu comme poudlard org pour ceux qui connaissent. C'est bien sur impossible avec forum actif mais je me renseigne doucement avec les forums phpbb. Je trouve le concept très interressant. Enfin, à voir dans l'avenir. (phrase qui ne veux rien dire après relecture, mais pour le fun , je la laisse)

Je ne connais pas poudlard org, mais les forums en phpBB ne sont pas super compliqué. J'en ai déjà créé, le plus dur étant de trouver un bon hébergeur (lycos/multimania était pas mal à l'époque, je ne sais pas ce qu'il vaut maintenant).
Mais tu voulais faire un mi-forum/mi-site sur one piece avec le rpg, ou uniquement sur le rpg ? Si c'est la première solution, je me demande si ça serait vraiment utile, vu les sites existants comme ocean-pie, volonté du D...

A part ça, j'avais encore d'autres idées pour la section équipage notamment, mais je crois que je vais les garder, sinon y'aura trop à lire/faire pour les admins ^^
Froll

Froll

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:10

Je parlais pour ce forum.

En fait j'ai déjà fait des forum phpbb, et j'ai découvert recemment qu'on pouvait rajouter un menu si on s'y connaissait un petit peu. C'est juste un coté design et interactif un petit peu plus interressant, juste pour avoir accès à des informations de manières plus ludique (aucune idée de ce que cela veut dire).

Comme je suis dans ma periode "proagrammation-programmation", j'arrête pas de découvrir et d'experimenter des petits trucs de ce style.

au fait, pour ne pas poster pour rien dire, y'a une petite faute d'orthographe dans la description de skypea:

Citation :
Skypiea
Bidonjour, chers visiteurs! Soyez les bienvenus auparadis! Depuis que des pirates de la mer bleue sont passés ici, lapaix règne... Pour combien de temps?
Loire

Loire

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:55

Stork a écrit:
Il faudra plus généraliser au niveau des groupes, Loire, juste pour la Marine...
Après, si c'est un Amiral ou un Matelot, il l'indique simplement dans son profil.

Attention à ne pas confondre groupes et rangs.
Les groupes sont juste des couleurs pour les pseudos classant les membres du forum selon leur métier (chasseur de primes, Marine, Pirates,...)

Les rangs permettent d'être encore plus précis et de "classer" les membres dans leurs groupes. Je vais tâcher d'être plus clair en prenant un exemple :

Je suis Loire, Capitaine d'équipage des Lames Claires. Mon groupe est "pirate" représenté par la couleur de mon pseudo (rouge par exemple). Mon rang, quant à lui serait capitaine représenté par une image, celle-ci par exemple :

Spoiler:

J'espère que je me suis fait comprendre ^^'.
Bref, comme l'a dit Vanju, ça demande du travail supplémentaire. Mais si les admins le désirent, je peux présenter la totalité des images que j'ai faite, ça fera une charge de travail en moins ^^'.
Stork

Stork

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:01

Merci Loire, mais j'avais bien compris, j'ai été administrateur sur des Forums Actif, auparavant.

Je disais juste que dans la procédure de validation, il faut, et ajouter le nouveau à un groupe ,et lui donner un rang précis, alors mine de rien, c'est quand même du boulot pour les administrateurs, surtout quand les nouveaux arrivent à la pelle.

Enfin ici remarque, je ne pense pas que les gens arriveront en masse.
Vanju Flenor

Vanju Flenor

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:47

C'est clair qu'il va y avoir un peu de boulot pour les admin (et aussi pour Miss Poil dans la main, elle se reconnaitra ^^).

En gros, si j'ai bien compris vos idées, il y aurait un groupe et un rang pour les personnages. Par exemple, Loire aurait son logo de capitaine pirate, et en dessous, il y aurait "équipage des Lames Claires" (ou un truc du genre), ce qui l'identifierait bien comme le capitaine d'un équipage pirate nommé lames claires.
Désolé de poser cette question bête, mais j'essaie de me souvenir de ce que je faisais quand je gérais un forum rpg sous forumactif.
Si c'est bien ce à quoi vous faites allusion, ça rejoint mon idée et je pense qu'il est possible de réaliser ça, surtout que le forum est récent.

A mon avis, il faudrait déjà bien définir les rangs et les groupes, afin d'y voir plus clair et de simplifier la taches des admins.
Loire, je pense que tu peux mettre les images que tu as faites. Je doute fort que ça puisse gêner les admins, et ca serait bête de ne pas les montrer (et aussi, on y verra un peu plus clair).

Mais je me demande si ça ne serait pas plus simple que les joueurs se servent de leur signature pour indiquer tout ça. Il suffirait de créer un sujet où on mettrait les images des groupes, et les joueurs les inséreraient dans leur signature, tout en précisant leur rang, et d'autres indications.
J'ai toujours trouvé les signatures inutiles, et ça pourrait leur donner un intérêt.
Loire

Loire

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 14:00

Vanju Flenor a écrit:
En gros, si j'ai bien compris vos idées, il y aurait un groupe et un rang pour les personnages. Par exemple, Loire aurait son logo de capitaine pirate, et en dessous, il y aurait "équipage des Lames Claires" (ou un truc du genre), ce qui l'identifierait bien comme le capitaine d'un équipage pirate nommé lames claires.
Désolé de poser cette question bête, mais j'essaie de me souvenir de ce que je faisais quand je gérais un forum rpg sous forumactif.
Si c'est bien ce à quoi vous faites allusion, ça rejoint mon idée et je pense qu'il est possible de réaliser ça, surtout que le forum est récent.

Voilà, globalement, ça donnerait ce que tu as dis. Il faudrait voir si Yo ou Anna comprennent le principe, mais je pense qu'il y a pas de problèmes de ce côté. Sinon, ton idée est pas mauvaise Vanju, les joueurs pourraient utiliser la signature pour cela, ce qui prendrait certainement moins de temps aux admins. Je proposais d'utiliser l'outil des "rangs", car ils servent pour ce genre de fonction, mais chaque joueur peut très bien le faire manuellement dans sa signature^^.

Voici les images que je propose :

Pirates :

Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Pirate11Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Pirate12

Second d'équipage :

Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Second10

Capitaine :

Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Capita11

Marine :

Marin :

Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Marin10

Colonel :

Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Colone10

Amiral :

Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Amiral11

Chasseur de primes :

Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Chasse12Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Chasse13
Stork

Stork

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 14:05

Personnellement Vanju, je ne suis pas pour ce système, car si l'on dit aller tout en bas d'un post d'un joueur pour pouvoir savoir qui il est, ça devient très vite agaçant.
Après, aucune décision ne me revient mais je ne pense pas que ce soit bien approprié, la signature est plutôt faite pour indiquer ce genre d'informations :

- Position, avancée Rp.
- Armement, équipement.
- Fruit du démon, éventuellement.

C'est tout.

Après, faire une couleur pour chaque équipage, je ne pense pas du tout que ce soit une bonne idée, ça ferait trop de couleurs similaires à la fin et on s'y perdrait plus qu'on ne s'y retrouverait. Le mieux est de faire trois groupes avec des couleurs distinctes et précises qui indiqueraient les factions primaires du forum, c'est-à-dire : Marine, Piraterie et Indépendants. ( soit Chasseurs de Primes, au choix )

Il y a possibilité de créer des sous-groupes ( invisibles ) afin de regrouper les Capitaines des équipages dans le but de faire passer des messages à ces derniers sans avoir à farfouiller dans les registres.

Ainsi, placer des rangs sera plus facile pour messieurs les Admins, pourquoi ? Il y aura juste à indiquer dans chaque factions les rôles que l'on trouve le plus souvent, ( tireur d'élite, bretteur... ) et comme image, ( que Loire propose ) en créer avec le nom de l'équipage auquel vous appartenez. ( à fournir lors de la création de la fiche de votre équipage ) De la sorte, tout sera plus ordonné et clair.

Enfin, à vous de voir, je ne fais que proposer, très chers...
Vanju Flenor

Vanju Flenor

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 15:04

Dans la signature, on pourrait aussi tout bêtement faire un lien vers la fiche du personnage, ça éviterait de devoir chercher qui est qui.

Indiquer l'équipage sur les images pourrait aussi être intéressant.

Avant tout, il faudrait sans doute définir les groupes pour les images.
Je pense à :

- Amiral
- Capitaine Corsaire
- Empereur
- 1 au nom de chaque équipage
- Chasseur de primes
- Pirate (pour les "solitaires")
- Marine

Ce sont à mes yeux les principaux groupes qu'on puisse trouver.
Après, on peut toujours en ajouter au cas où, comme par exemple : membre du gouvernement, hors-la-loi (pas forcement pirate), mercenaire, agent du gouvernement (tel le CP9, ou corgi), etc...
A vous de me dire ce que vous en pensez

Il ne resterait plus qu'à définir les rangs apparaissant sous les images : capitaine, canonnier, cuisinier, membre d'équipage, etc... et les rangs de la Marine (on avait d'ailleurs un sujet dessus dans l'ancien forum il me semble).

Je pense que je vais ptet faire un forum afin de faire des tests, et de voir comment gérer ça (quitte à le supprimer après)

Au passage, j'aime bien tes images Loire.
Froll

Froll

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:24

Vous partez vite en besogne les amis.

Avant même de savoir si les admins vont être d'accord pour cette idée, les images sont déjà sortit et les rangs désignés ^^
Loire

Loire

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 17:25

Je n'ai fais que lancer une idée et répondre à la demande de Vanju. Il est vrai que les admins ne se sont pas encore prononcés sur ce point et que ça va leur faire beaucoup de lecture d'un coup, mais à part ça où est le mal ^^. Par ailleurs, je tiens à préciser que les images que j'ai présentées ne sont que des propositions et que je ne tiens aucunement à les imposer à Anna. C'est juste pour montrer à quoi ça peut ressembler.

Au passage, je te remercie Vanju :p.
Vanju Flenor

Vanju Flenor

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:55

Vous inquiétez pas pour ça... J'ai suffisamment été l'esclave bossé avec Anna pour savoir que le temps qu'elle se décide, le forum fêtera son quinzième anniversaire ^^.
Donc autant que le principal soit prêt. Si jamais les admins refusent, tant pis. Si ils acceptent, ça leur facilitera un peu la tache.
Et on ne fait que proposer et voir ce qui pourrait se faire ^^
Duff McWhalen

Duff McWhalen

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:29

Justement, à propos de la fréquence d'apparition des administrateurs, c'est assez problématique pour les membres qui ont besoin d'avoir leurs fiches confirmés ans des délais honnêtes. Pourquoi ne pas proposer un poste de modérateur déléguer à l'acceptation s fiches. Il n'aura qu'à suivre les principes conçues par les admins et les appliqués. On aura une personne vigilante et souvent présente exclusivement concentré sur les fiches. Elle devra aussi marqué le topic des fiches comme sujet à suivre.
Ça pourra alléger pas mal le travail aux admins dans ce forum et accélèrere son processus.
Froll

Froll

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:32

En fait c'est un test.

L'admin laisse mariner le nouveau une semaine , sans donner de nouvelle.

Si le nouveau se plaint avant la fin de cette semaine "test", et bien c'est qu'il n'est pas assez mature pour venir sur le forum, et il est banni.

Vraiment désolé pour toi.
Duff McWhalen

Duff McWhalen

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:44

Ça doit être une blague, parce que il y a des nouveaux qui sont acceptés tout de suite et d'autres qui mettent plus d'une semaine à être accepter après les modifications fiches.

Je ne vois pas pourquoi de tel bizutage envers ceux qui veulent jouer au plus vite. Entre ceux qui sont enthousiaste et ceux qui sont presser pour X raison comme un examen imminent, un départ de vacance, un invité important pour un membre déjà inscrit qui ne peut pas faire de rp sans lui, et autre.
une vigilance sur la section d'acceptation des fiches de perso est primordiale, indispensable même. C'est la dynamique du forum qui est en jeu.
(personnellement, je suis dans la catégorie des invité à un rp et de ceux qui vont avoir un exam bientôt. Le fait de voir un source potentiel de détente se faire désirer et de ne pas pouvoir tenir mes engagements auprès d'un membre me met très mal à l'aise.)

A partir du moment où l'admin a es ennuis de disponibilité récurrentes, un modo spécialisé est la meilleure solution.
Stork

Stork

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:54

Hum... je suis totalement d'accord avec McWhalen.

Pourquoi ?
Parce que si un membre attend plus d'une semaine avant de pouvoir jouer et que lorsque l'on vient jeter un coup d'oeil il y a des incohérences et qu'il doit changer puis attendre un délai d'une semaine voire plus avant de voir si c'est correct...

Ca ne fait pas sérieux, ça fait surtout fuir les nouveaux en croyant que le forum est mort.

Je dis cela... je n'accuse en aucuns cas les administrateurs mais toutefois, il est bon de déléguer quelqu'un de présent, motivé et actif dans le rôle de la validation afin de permettre une... " dynamique " intéressante au forum, l'activité attire et rend populaire la communauté, vous savez. Hé hé...
Loire

Loire

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 0:52

Bah, il me semble que sur l'ancien forum, Vanju était le chef de la pré-validation. En gros, il précisait les points à changer si Anna n'avait pas encore dit un mot. En revanche, il laissait toujours la décision final à cette dernière. C'est à Anna de trancher, en fonction du temps qu'elle pense pouvoir consacrer au forum...
Vanju Flenor

Vanju Flenor

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 10:05

Bon, je sors temporairement de mon rôle de modérateur retraité.

J'aime bien l'idée de Froll, faudrait voir à l'appliquer ce test ;-)

Loire a écrit:
il me semble que sur l'ancien forum, Vanju était le chef de la pré-validation. En gros, il précisait les points à changer si Anna n'avait pas encore dit un mot. En revanche, il laissait toujours la décision final à cette dernière

Il te semble bien ^^. Mais j'étais surtout "l'exécuteur" d'Anna, et je me chargeais du sale boulot, comme le bannissement ;-)

Duff McWhalen a écrit:
Je ne vois pas pourquoi de tel bizutage envers ceux qui veulent jouer au plus vite.

Zen... Froll déconnait. Il n'y a jamais eu de bizutage ici, et si il y en avait, on n'aurait pas fait un truc aussi con.

Duff McWhalen a écrit:
Ça doit être une blague, parce que il y a des nouveaux qui sont acceptés tout de suite et d'autres qui mettent plus d'une semaine à être accepter après les modifications fiches.

La raison est toute bête. En fait, ce forum constitue une "suite" à un autre forum rpg. Il date de plus de 3 ans, et était sous aceboard. Malheureusement, il y a eu des problèmes réguliers, et un "déménagement" sous forumactif a été créé. Donc, hormis ton personnage et celui de Stork, tous les autres faisaient déjà partie de l'ancien forum, ce qui explique que leur fiche a été validée rapidement (ils étaient déjà validés dans l'ancien forum, et leur arrivée ici n'était qu'une "formalité").

Maintenant, il faut aussi savoir que l'admin peut aussi être malade, occupée, avoir un problème internet ou autre. Ca arrive. Donc faites preuve d'un peu de patience.
Au pire, elle passait au moins le weekend.

Bon, vu tous les messages, je pense qu'il serait bon de récapituler toutes les propositions qui ont été faites (corrigez moi si je me suis trompé) :

- Installer un chat/shoutbox (Gerro D. Artemis)

- Installer un système de rang avec images, etc... pour identifier et classer les personnages (Loire, Stork, Vanju)

- Nommer un modérateur ou une personne se chargeant de la validation des fiches en l'absence des admins (Stork, Duff)

Dernière édition par Vanju Flenor le Sam 19 Avr 2008 - 11:49, édité 1 fois
Froll

Froll

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 11:16

Mais oui c'était une blague les enfants ^^ (perso, elle m'a fait bien rire).

Sinon, escuser le peu de crédibilité que je donne à la motivation des nouveaux, mais l'experience à montrer que 90% des nouveaux qui ont hate de jouer, s'en vont après quelque semaines (voir jour) de rpg. Evidemment, il y'a toujours de bonne surprise, mais si je ne me trompe pas, le dernier inscrit qui s'est réellement impliquer dans son rpg c'est Gerro D artemis.

Citation :

- Installer un système de rang avec images, etc... pour identifier et classer les personnages (Loire, Froll, Stork, Vanju)

Je précise juste que moi je ne suis pas forcement pour ^^ c'est pas que ça me gêne, mais je préfère pouvoir mettre mes propres commentaires au dessus de mon avatar (d'ailleur cette option a du être désactivée ici).
Vanju Flenor

Vanju Flenor

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 11:49

Et il y a en même qui s'inscrivent, postent leur fiche et plus rien. (et moi aussi, elle m'a fait marrer ta blague)

Sinon, j'enlève ton nom alors.
Pour l'option "citation", je crois tout simplement qu'elle n'est pas disponible sous forumactif (si elle l'était, ça faciliterait grandement les choses)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions !   Idées, remarques et suggestions ! - Page 2 Icon_minitime

Idées, remarques et suggestions !
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant