One Piece : Wave of the future
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece : Wave of the future

L'ère des pirates n'est pas terminée. Au contraire, elle ne fait que commencer...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 À propos des différents forum RPG One Piece

Aller en bas 
+7
Stork
Muguruma Renji
Isabel Renzenhalf
Loire
Froll
Yo lchimaru
Shyzane Xinodu
11 participants
AuteurMessage
Shyzane Xinodu

Shyzane Xinodu


Nombre de messages : 69
Localisation : Quelque part dans un univers auquel je n'appartiendrai jamais réellement.
Métier : Pirate
Equipage : Je ne suis pas dans les North Stars... je fais que suivre mon frère.
Prime : 15 000 000
Date d'inscription : 20/04/2008

À propos des différents forum RPG One Piece Empty
MessageSujet: À propos des différents forum RPG One Piece   À propos des différents forum RPG One Piece Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 23:52

Donc pour continuer le sujet entamer sur le sujet des présentations.

Donc à mon, ces deux forums sont différents. Celui dont Stork parle, se passe PENDANT l'histoire du manga. Celui-ci se passe 70 ans plus tard, donc le contexte diffère un peu.

Pour le niveau RP, je dois avouer que si on cherche des gens faisant un bon 30 à 40 lignes par message, WotF n'est peut-être pas LA référence.
Revenir en haut Aller en bas
Yo lchimaru
Admin
Yo lchimaru


Nombre de messages : 275
Métier : Pirate
Equipage : North Stars
Prime : 45 000 000
Date d'inscription : 08/04/2008

À propos des différents forum RPG One Piece Empty
MessageSujet: Re: À propos des différents forum RPG One Piece   À propos des différents forum RPG One Piece Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 0:06

En même temps, 30 à 40 lignes n'est peut être pas nécessaire sur ce genre de RP.

Ce n'est pas la quantité le plus important, mais la qualité.
Il faut reconnaître que ici, on a une excellente qualité de RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece-wotf.forumactif.info
Froll

Froll


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/04/2008

À propos des différents forum RPG One Piece Empty
MessageSujet: Re: À propos des différents forum RPG One Piece   À propos des différents forum RPG One Piece Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 0:17

Personnellement je préfère les post court ^^

C'est vrai que les gros blocs d'écriture ont tendance à me déprimer, surtout sur l'ordi , où la je commence vraiment à avoir mal aux yeux.

Et puis pour ce qui est du contexte, je préfère que l'histoire n'integre pas les personnages du manga, parce que sinon on rencontre quelques problèmes:
-pas de place pour la réel création, on doit respecter le caractère du perso quand on prend luffy, zorro...
-risque de se tromper sur la façon dont on voit le perso, puisque one piece n'est pas finit, on peut toujours en apprendre sur eux.
-Pas de mystère autour du personnage
-ect..

Et puis franchement, la meilleur partie c'est quand même quand on fait l'effort de créer notre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Yo lchimaru
Admin
Yo lchimaru


Nombre de messages : 275
Métier : Pirate
Equipage : North Stars
Prime : 45 000 000
Date d'inscription : 08/04/2008

À propos des différents forum RPG One Piece Empty
MessageSujet: Re: À propos des différents forum RPG One Piece   À propos des différents forum RPG One Piece Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 0:50

Tout à fait d'accord !

C'est bien plus motivant de faire évoluer un personnage que l'on a créé de toutes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece-wotf.forumactif.info
Loire

Loire


Nombre de messages : 53
Métier : Capitaine archer
Equipage : Lames Claires
Date d'inscription : 11/04/2008

À propos des différents forum RPG One Piece Empty
MessageSujet: Re: À propos des différents forum RPG One Piece   À propos des différents forum RPG One Piece Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 18:10

Bien que l'idée part d'une bonne intention Shyzane, je trouve ça dommage de créer un topic spécialement pour parler des différents types de forum. Il aurait fallu en faire un sur les discussions en général (sans du flood powa bien sûr). Pour parler de tout (et pas de rien).

J'arrête de faire mon chieur et je donne mon avis. Comme Yo et Froll, je ne vais jamais sur les forums où il est possible de prendre un perso du manga. Je trouve que cela se fait pas, que ça peut être un manque de respect envers l'oeuvre originale. Pour ce qui est de la longueur des rps, je prèfère les rps mi-longs d'environ 20 lignes, j'ai essayé davantage et c'est vite décourageant, aussi bien pour la lecture que pour l'écriture. Le seul reproche que je peux donner à wotf, c'est qu'il ne se démarque pas suffisamment des autres, mais ça m'empêche pas de passer de très bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
Shyzane Xinodu

Shyzane Xinodu


Nombre de messages : 69
Localisation : Quelque part dans un univers auquel je n'appartiendrai jamais réellement.
Métier : Pirate
Equipage : Je ne suis pas dans les North Stars... je fais que suivre mon frère.
Prime : 15 000 000
Date d'inscription : 20/04/2008

À propos des différents forum RPG One Piece Empty
MessageSujet: Re: À propos des différents forum RPG One Piece   À propos des différents forum RPG One Piece Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:18

Ah euh... d'accord. Au pire je change le titre pour rendre cette discussion plus générale comme tu dis Loire (j'aime trop ton nom).

Moi je ne vois aucun mal à faire un contexte où on retrouve les personnages du manga. Au contraire, cela peut-être très intéressant d'essayer d'interpréter un personnage qui n'est pas le notre (c'est un peu comme du théâtre écrit). Bien entendu, il y a quelques hic si on suit la trame du manga.

1- Les personnages principaux du mangas n'ont presque AUCUNE relation avec les personnages inventés par les joueurs.

2- Les joueurs ayant des persos inventés ne peuvent participer au "main event" du forum, qui souvent est des gros arcs de l'histoire de One Piece.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Renzenhalf

Isabel Renzenhalf


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Dans mon pantalon.
Métier : Officier supérieur de Marine
Equipage : L'Alliance
Date d'inscription : 12/04/2008

À propos des différents forum RPG One Piece Empty
MessageSujet: Re: À propos des différents forum RPG One Piece   À propos des différents forum RPG One Piece Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:39

Je suis personnellement très opposé au fait que l'on puisse incarner un personnage inspiré du manga pour les mêmes raisons que Yo, Froll et Loire : cela n'est pas respectueux du point de vue de l'auteur et bridé énormément la création.

(oui je sais c'est short comme post mais tout a déja été dit ><)
Revenir en haut Aller en bas
Muguruma Renji

Muguruma Renji


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Alabasta
Métier : Futur Pirate - Boxeur
Equipage : Euh...
Date d'inscription : 11/04/2008

À propos des différents forum RPG One Piece Empty
MessageSujet: Re: À propos des différents forum RPG One Piece   À propos des différents forum RPG One Piece Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 12:55

Moi je suis pour, au contraire, car ça permet de vivre un personnage que l'on aime, et si on est un très bon joueur, on parvient à le jouer avec fidélité, de plus, jouer un personnage inventé est plus facile que de jouer un personnage original d'une série, en outre, cela place une difficulté intéressante, comme un nouveau palier à surmonter pour s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Loire

Loire


Nombre de messages : 53
Métier : Capitaine archer
Equipage : Lames Claires
Date d'inscription : 11/04/2008

À propos des différents forum RPG One Piece Empty
MessageSujet: Re: À propos des différents forum RPG One Piece   À propos des différents forum RPG One Piece Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:09

C'est pas faux ce que tu dis Mugurama... Bah en fait, si ça l'est plus ou moins ^^'.

Notre vision de tel ou tel personnage est subjective. Par conséquent, l'interprétation sera faite par rapport à cette vision. Ainsi, t'auras beau t'appliquer de tout ton coeur pour respecter au max le perso que tu interprètes, les lecteurs peuvent très bien trouver ton interprétation mauvaise et penser que tu manques de respect au manga, bien que c'est loin d'être ton intention (c'est un cas général^^).
Enfin, c'est mon avis, mais je me trompe peut-être ;).

PS : Y a pas de soucis Shyzane, t'auras qu'à le faire quand on aura épuiser le sujet actuel^^.
Revenir en haut Aller en bas
Stork

Stork


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Difficile à dire !
Métier : Matelot.
Equipage : Marine.
Date d'inscription : 11/04/2008

À propos des différents forum RPG One Piece Empty
MessageSujet: Re: À propos des différents forum RPG One Piece   À propos des différents forum RPG One Piece Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:45

Lorsque la majorité des lecteurs, ou des joueurs, disent que tu joues bien ton personnage, c'est par pour te flatter. Enfin, sur des forums de haut niveau, comme One Piece ou Saint Seiya, les joueurs sont souvent des fans du manga, qui connaissent presque chaque tomes par coeur, c'est pour dire, ils ont certes, un point de vu différent du notre mais lorsqu'ils s'accordent à dire qu'un personnage est bien joué...

Par exemple, pour RPG OP, l'admin et fondateur Zoro est son personnage à 100%, croyez-moi.

De plus, les admins sont très stricts alors, la plupart du temps, les personnages importants qui sont libres doivent être incarné par des joueurs compétents et qui ont une connaissance très large du personnage qu'ils veulent jouer. C'est pour permettre aux admins de juger ceci ou cela que les présentations sont faites et que le système des Post-Rp Test est établis.

Donc, bien sûr, il y aura toujours des gens qui sauront à peu près jouer un tel ou tel personnage mais qui ne le maîtriseront pas assez bien, dans ce cas, ils sont destitué et un autre plus compétent prend la place, afin de permettre aux prétendants fiables d'avoir leur chance.

Tant qu'il y a des juges au début, l'oeuvre originale ne peut qu'être respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Loire

Loire


Nombre de messages : 53
Métier : Capitaine archer
Equipage : Lames Claires
Date d'inscription : 11/04/2008

À propos des différents forum RPG One Piece Empty
MessageSujet: Re: À propos des différents forum RPG One Piece   À propos des différents forum RPG One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 0:03

Stork a écrit:

Tant qu'il y a des juges au début, l'oeuvre originale ne peut qu'être respectée.

Je reprends juste cette phrase.
As-tu réellement lu ce que j'ai écris dans mon post précédent ^^'. Je suis sûr que oui, mais tu ne sembles pas prendre compte de ce que j'écris...
Je vais tâcher d'être plus clair, car il est possible que mes explications soient trop floues.
Le personnage de base est créé par l'auteur du manga qui le fait vivre dans le monde de One Piece. Prenons Zorro l'escrimeur. Pour moi (c'est donc un avis personnel), il est impensable qu'une autre personne qu'Eichiro Oda puisse lui faire vivre des aventures, à part dans des cas exceptionnels. Hors, là, tu sembles vouloir dire que de toute façon, quoiqu'en pensent les autres joueurs si les "juges" trouvent que le perso est interprété de façon respectueuse envers l'oeuvre original, il n'y a pas de soucis.
Mais le problème est le même, qu'ils soient juges ou non, ils n'ont pas une meilleure vision que quiconque : ils ont leur vision, bien qu'elle se rapproche très certainement de l'opinion générale, elle ne peut mettre tout le monde d'accord à mon humble avis.

En fait, ce qui m'a le plus gêné, c'est l'utilisation d'un présent de vérité générale, alors que ce que tu dis est purement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Yo lchimaru
Admin
Yo lchimaru


Nombre de messages : 275
Métier : Pirate
Equipage : North Stars
Prime : 45 000 000
Date d'inscription : 08/04/2008

À propos des différents forum RPG One Piece Empty
MessageSujet: Re: À propos des différents forum RPG One Piece   À propos des différents forum RPG One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 0:09

Le concept des fameux "juges" ne me rassure pas du tout.

En gros ça veut dire que si quelqu'un qui interprète un personnage du manga fait un pet de travers dans son interprétation, PAF les "juges" lui tombent dessus. Le genre de chose que je ne supporte pas.

De toute façon je rejoins l'avis de Loire. Seul le créateur du personnage peut l'interpèter de manière correcte.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece-wotf.forumactif.info
Muguruma Renji

Muguruma Renji


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Alabasta
Métier : Futur Pirate - Boxeur
Equipage : Euh...
Date d'inscription : 11/04/2008

À propos des différents forum RPG One Piece Empty
MessageSujet: Re: À propos des différents forum RPG One Piece   À propos des différents forum RPG One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 1:17

Sauf que Oda n'a pas que ça à faire d'aller squatter les forums RPG français pour voir si sont oeuvre est respectée ou pas. ^^

Quant au respect de l'oeuvre, on peut pas dire qu'on respecte l'oeuvre en créer un forum RPG, surtout dans un forum comme celui-ci car on se permet d'inventer des trucs 60 ou 70 ans plus tard, ce qui ne suit pas forcément les idées de l'auteur, selon moi. Donc au final, c'est du pareil au même.

Quant au truc des juges, faut pas abuser, les administrateurs gèrent ça, c'est tout con, les personnages comme... je sais pas moi, Crocus, et tout, ils demandent pas de niveau de rp spécial, le staff demande juste une participation du joueur, à contrario des personnages originaux qui eux, sont surveillés. Bah ouais, normal, évident même, sûrement pas constamment, mais à leurs débuts. Moi, je trouve ça logique, car le mec, par exemple, qui veut jouer Sanji, il doit déjà trimer pour faire une présentation valable mais après parvenir à mettre en scène son perso, si il y arrive pas dans ses premiers posts, les admins lui sautent pas dessus, ils le dirigent, l'aident, et puis, si il y a des efforts ou autre, bah le joueur peut le garder, enfin maintenant ça marche comme ça. ( je peux vous dire, là-bas c'est QUANTITÉ et QUALITÉ assurée, enfin pour les joueurs qui choisissent du haut niveau quoi )
Revenir en haut Aller en bas
Stork

Stork


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Difficile à dire !
Métier : Matelot.
Equipage : Marine.
Date d'inscription : 11/04/2008

À propos des différents forum RPG One Piece Empty
MessageSujet: Re: À propos des différents forum RPG One Piece   À propos des différents forum RPG One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 1:25

Tu sais Loire, quand j'écris, je fais jamais gaffe aux temps, c'est sûrement mon plus grand défaut, déjà que je ne relis jamais mes écrits.

Ce que je veux dire, c'est que dans un forum de cette envergure, il n'y qu'une seule hiérarchie possible pour permettre de respecter l'oeuvre au maximum, c'est celle de ce forum selon moi. Car oui, les administrateurs sont des personnes qui connaissent bien One Piece, ils ne seront jamais aussi calés que le scénariste, forcément, mais ce sont des mordus, comme on dit. Enfin, je trouve leurs jugements justes, c'est ce qui compte. Ils n'ont pas forcément de plus grandes connaissances que certains membres, mais ce sont les fondateurs et les gérants, si ils devaient faire un sondage auprès des membres pour savoir si tel ou tel est bien incarné, ils ne s'en sortiraient pas.

Quand il s'agit de dire si un prétendant est apte à incarner un personnage important, ce sont eux qui décident, comme ici, comme ailleurs. Les membres n'ont peut-être pas le même avis, dans tous les cas, ce n'est pas à eux de décider, de plus, je pense que si le type joue comme une buse, les administrateurs le voient, d'où le système de recensement-surveillance plus qu'utile.

Et puis, avant toute chose, un forum RPG, c'est fait pour s'amuser, pas pour débattre sur des choses comme ça d'après moi. Les règles du forum sont déjà assez complexes et le mieux adapté possible afin de faire honneur à l'oeuvre d'Oda, mon avis là-dessus : ce forum est le meilleur RPG One Piece que l'on peut trouver actuellement pour les raisons susmentionnées maints et maints fois => Respect du Scénario et de l'Oeuvre en grande partie, Staff compétent, Membres actifs et de qualité, Forum structuré et agréable.

Pour moi, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Kutesh Lagy

Kutesh Lagy


Nombre de messages : 49
Métier : Amnésique devenu pirate
Equipage : North Stars
Date d'inscription : 20/04/2008

À propos des différents forum RPG One Piece Empty
MessageSujet: Re: À propos des différents forum RPG One Piece   À propos des différents forum RPG One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 1:40

Tellement. Moi j'ai toujours pas fait ma fiche technique.... je m'en veux grandement (enfin... j,en veux à ma paresse). Enfin, moi j'ai un opinion partagé.

Je comprend les explications de tout le monde et leur pourquoi, je suis d'accord avec les deux parties. Et tout ce que j'ai à répondre c'est que cela dépend du niveau du forum One Piece (ou de tout autre manga en fait). Écoutez, vous pouvez avoir un forum où les membres font vraiment n'importe quoi, et je parle par expérience personnelle. C'est dégoûtant à quel point c'est déprimant quand toi tu forces à faire un beau post de 10-15 lignes, et que l'autre réponds que par une ligne qui ne dit vraiment rien.

Si quelqu'un veut un lien exemple, allez-y, ce forum est mort donc...

Au fait, parlant de co***ries et de One Piece RPG (celui que Stork parlait là)... ah non je vais m'a fermé, je commence à devenir frustrée et à vouloir parler de ma vie et enrager.

Ok j,ai rien dit ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Yo lchimaru
Admin
Yo lchimaru


Nombre de messages : 275
Métier : Pirate
Equipage : North Stars
Prime : 45 000 000
Date d'inscription : 08/04/2008

À propos des différents forum RPG One Piece Empty
MessageSujet: Re: À propos des différents forum RPG One Piece   À propos des différents forum RPG One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:59

Nous respectons l'oeuvre d'Oda dans la mesure où nous n'adaptons pas le manga tel quel.
Nous ne faisons pas de copier/coller du manga mais donnons une vision qui nous est propre d'un futur possible de One Piece.

Wotf pourrait être considéré comme une uchronie en quelque sorte.

Les forums qui reprennent l'univers à l'identique, y compris les personnages, et ne cherche même pas à innover ça a tendance à m'irriter.

Au passage, vous dites sans arrêt que votre "fameux" super forum rpg a un super niveau de rp et que c'est le meilleur et blablabla ! Mais et Wotf, vous en pensez quoi ? Non, parce qu'à vous entendre on a parfois l'impression que notre forum est pourri. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece-wotf.forumactif.info
Muguruma Renji

Muguruma Renji


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Alabasta
Métier : Futur Pirate - Boxeur
Equipage : Euh...
Date d'inscription : 11/04/2008

À propos des différents forum RPG One Piece Empty
MessageSujet: Re: À propos des différents forum RPG One Piece   À propos des différents forum RPG One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:21

Bah faut dire aussi que Stork a donné son avis avant que tout le peuple vienne poster pour débattre.

Ce forum, personnellement, je le trouve bien dans l'ensemble.

Les membres sont corrects, le niveau de Rp est correct, le graphisme, bof mais ça de mon côté, c'est pas ce qui m'importe.
Très honnêtement, si je dois me baser sur l'ancien WOTF, je dirais qu'il avait un Staff inexistant. Si je suis resté, ça a été dans l'optique de jouer avec Gerro et Isabel qui apportaient un vent de fraîcheur considérable à la communauté. Je ne sais pas si ce sera le cas ici aussi, apparemment Yo est motivé et est un administrateur plutôt présent, après... Verra qui vivra.

Concernant les membres qui ont un avis mitigé sur le forum en question : commencez par vous y rendre, vous verrez, votre vision des choses pourrait bien changer, j'étais un peu du même avis que vous dans le passé, depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Kutesh Lagy

Kutesh Lagy


Nombre de messages : 49
Métier : Amnésique devenu pirate
Equipage : North Stars
Date d'inscription : 20/04/2008

À propos des différents forum RPG One Piece Empty
MessageSujet: Re: À propos des différents forum RPG One Piece   À propos des différents forum RPG One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 23:17

Ahah... ah...

Enfin, moi ce qu'en j'en pense de WotF? Ben voyons, ça se voit pas? Si je trouvait que c'était rien qu'une petite fiente de moineau qui mérite de se faire laver, je serais pas revenu. Quand même, il est super ce fofo!!! Et c'est le premier forum One Piece où je me suis inscrit... et le seul auquel je suis resté fidèle. Mais ça c'est un détail^^
Revenir en haut Aller en bas
Yo lchimaru
Admin
Yo lchimaru


Nombre de messages : 275
Métier : Pirate
Equipage : North Stars
Prime : 45 000 000
Date d'inscription : 08/04/2008

À propos des différents forum RPG One Piece Empty
MessageSujet: Re: À propos des différents forum RPG One Piece   À propos des différents forum RPG One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 23:24

Il s'agit du premier forum RPG sur lequel je me suis inscrit et le seul et unique de One Piece.

J'ai trouvé sur Wotf ce que je n'ai jamais trouvé sur un autre forum RPG : une ambiance magnifique, une grande qualité de rp, des joueurs matures et imaginatifs, une excellente équipe d'administration (que j'ai rejoins depuis ^^') et je me suis fais quelques amis avec le temps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece-wotf.forumactif.info
Gerro D Artemis

Gerro D Artemis


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Derrière vous peut être...
Métier : Chasseur de Prime - La Lame Noire
Date d'inscription : 13/04/2008

À propos des différents forum RPG One Piece Empty
MessageSujet: Re: À propos des différents forum RPG One Piece   À propos des différents forum RPG One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 23:46

WotF est le premier et le seul forum RPG sur lequel je suis inscrit. J'ai essayé d'en chercher d'autres sur One Piece ou tout autre type de Forum RPG mais à chaque fois j'étais déçu. Je n'ai jamais réussi à faire un seul RP autre part que ici. Et j'en suis toujours aussi content.

Merci aux Admins, merci aux modos, et merci aux membres bien-sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Kunpuu

Kunpuu


Nombre de messages : 64
Métier : Espionne
Equipage : North Stars
Prime : 18 000 000
Date d'inscription : 24/04/2008

À propos des différents forum RPG One Piece Empty
MessageSujet: Re: À propos des différents forum RPG One Piece   À propos des différents forum RPG One Piece Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 15:37

Je me suis inscrite sur d'autres forums Rp que Wotf, même si celui-ci était mon premier, et je suis encore présente sur certains d'entre eux. D'ailleurs c'est pour cela que mon style à énormément évolué depuis mon premier perso sur le forum (kaere): je suis allé voir ailleurs et j'ai eu d'autres expériences.

Ce qui me tient particulièrement à coeur sur ce forum, c'est l'ambiance et le côté non prise de tête. J'ai été sur des forums RP au niveau d'écriture vraiment excellent et j'ai déjà pondu des pavés d'une page et demi ou plus pour faire évoluer mes personnages. Mais même si j'apprécie les qualités très littéraires de ce genre d'endroit, je trouve qu'ils perdent souvent de vue l'idée première qui est de partager un délire et de créer quelque chose d'original. Au final, il arrive fréquemment que les joueurs de forums de haut niveau commencent à se prendre pour ce qu'ils ne sont pas (c'est à dire les nouveaux Victor Hugo) et refusent toute autodérision et toute remise en cause de leurs visions des choses.
Je trouve que Wotf a su rester, avec le temps, un endroit très agréable ou l'on peut à la fois jouer des scénarios recherchés avec des posteurs intéressés (et intéressants) et partager de bons délires.
Aujourd'hui il reste peu de gens déjà présents aux débuts du forum, les histoires ont évolué et je trouve d'ailleurs que la qualité de post s'est améliorée avec le temps. Mais Wotf reste encore un endroit ou on peu poster sans complexe et construire de véritables scénarios sans être freinés, ni par un nombre limite de lignes ni par un quelconque snobisme de la part des membres les plus anciens.

En gros, tant que la communauté reste ouverte et décomplexée, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Vanju Flenor

Vanju Flenor


Nombre de messages : 141
Métier : Gardien d'Animaria, membre d'équipage
Equipage : Sea Knights
Date d'inscription : 11/04/2008

À propos des différents forum RPG One Piece Empty
MessageSujet: Re: À propos des différents forum RPG One Piece   À propos des différents forum RPG One Piece Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 16:38

Pas de souci Kunpuu, ça va rester ouvert ici (sauf aux boulets bien sur.. d'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai pas banni moi, je commence à être en manque).

Ce qui a fait le "succès" de WOTF, c'est aussi son système de jeu simplifié et sa grande liberté. Au moins, pas de prise de tête avec des points de vie, pouvoirs, ou autre : il suffit juste d'écrire, et de respecter un tant soit peu l'univers d'Oda.

Le forum est, dans un certain sens, en reconstruction. Peut-être qu'il retrouvera son lustre d'antan, et que des bons joueurs comme on a connu arriveront aussi par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Kutesh Lagy

Kutesh Lagy


Nombre de messages : 49
Métier : Amnésique devenu pirate
Equipage : North Stars
Date d'inscription : 20/04/2008

À propos des différents forum RPG One Piece Empty
MessageSujet: Re: À propos des différents forum RPG One Piece   À propos des différents forum RPG One Piece Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:17

Kunpuu a écrit:
Je me suis inscrite sur d'autres forums Rp que Wotf, même si celui-ci était mon premier, et je suis encore présente sur certains d'entre eux. D'ailleurs c'est pour cela que mon style à énormément évolué depuis mon premier perso sur le forum (kaere): je suis allé voir ailleurs et j'ai eu d'autres expériences.

Quoi? Kuunpu=Kaere!?

Ah j'ai jamais remarqué. J'ai toujours cru que tu étais quelqu'un arrivé du néant, une espionne qui venait de nulle part. Je suis choquifié!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À propos des différents forum RPG One Piece Empty
MessageSujet: Re: À propos des différents forum RPG One Piece   À propos des différents forum RPG One Piece Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos des différents forum RPG One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de One Piece sur votre TNT
» Relance du forum?
» Forum RPG Time Chronicles
» Forum RPG : Entre Mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece : Wave of the future :: Hors RPG :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser