Prénom : Nociola
Nom : Sparks
Véritables Prénoms et noms : Lye Candiste
Métier : Pirate retraitée, navigatrice occasionnelle.
Age : 25 ans
Histoire : Il ya des années de cela, un groupe terroriste montait une série d’attentats contre les bases de la marine. Lye Candiste ne dormait pas lorsque la base de Shell Town, jumelée avec l’académie militaire d’élite ou elle suivait ses études en tant qu’interne, fut démolie. Lye est alors une élève brillante, mais dispersée et insubordonnée. Suffisamment stupide pour décider que prendre la route seule à 16 ans est une bonne idée, suffisamment intelligente pour réussir sa fugue sans rentrer au bout de 3 jours chez sa mère, Lye prend la route en profitant du chaos ambiant. Elle quitte sa famille, exclusivement composée de soldat de métiers et menée avec une discipline de caserne, et son avenir tout tracé en tant que future gradée de la marine.
Eduquée depuis le berceau dans le but de collectionner un maximum de barrettes et de galons, elle a suivit une formation diversifiée, médecine, navigation, tir, stratégie, qu’elle met bientôt à profit… en intégrant un équipage de pirate, les « joyeux drilles ».
Pendant des années, Lye passe donc de « l’autre coté », multipliant les aventures plus ou moins légales, se battant de manière indifférenciée contre des marines ou des organisations souterraines. Sarcastique et rigoureuse, elle joue un rôle de pilote autant que de grande sœur autoritaire au sein de l’équipage. La fugue adolescente est devenue une profession, un mode de vie. Lye est devenue sans vraiment y penser une pirate à part entière, et une prime est mise sur sa tête. Mais la piraterie n’est pas qu’une joyeuse aventure, et à la suite d’un guet-apens, l’équipage est encerclé, vaincu, dispersé. Blessée, jetée dans l’océan, Lye, est portée disparue.
En réalité, elle émerge plus tard, dans le coma. Elle panse ses blessures pendant quelques mois, avant de partir en recherche de ses compagnons. Mais sa quête s’avère vaine. Impossible dans sa condition, de trouver quelqu’un vers qui se tourner en restant une tête recherchée. Isolée, quelque peu traumatisée par le choc, et ne souhaitant plus poursuivre une vie de repris de justice après la disparition de ses compagnons, elle se forge une nouvelle identité. La seule solution semble l’exile vers une île ou l’influence du gouvernement mondiale, plus réduite, lui garantirait une relative tranquillité.
Elle a donc pas mal voyagé depuis la dissolution de son équipage, et continu puisqu’elle participe régulièrement à des compétitions de tir ou de navigation pour arrondir ses fins de mois.
Description physique : Jeune femme grande (1m72), athlétique aux attitudes nonchalantes. Ses cheveux longs sont là pour contraster avec son ancienne coupe courte.
Elle affiche en général une attitude distanciée, et s’affale dans un coin confortable à la moindre occasion. Elle possède un visage expressif, aux traits anguleux un peu indiens, souvent barré d’un sourire en biais. Son nez droit est surmonté de lunettes.
Arsenal : Possède une vaste collection de pistolets, et fusils. Ses armes de prédilection sont ceux qu’elle a adaptés à la projection de dards ou même de seringues hypodermiques, selon le gibier visé, qu’elle charge avec un mélange paralysant aux effets foudroyants, ou d’autres substances selon le besoin.
Elle est également capable de se battre à main nue, même si elle y répugne le plus souvent.
Caractère : Dotée d’un esprit de contradiction aussi systématique qu’irritant, Lye est un personnage critique et autoritaire. Mais c’est aussi une cérébrale qui analyse la situation en détails avant de se lancer, afin d'éviter les risques inutiles (principalement pour elle). Très individualiste, elle a aussi quelque chose d’une idéaliste déçue, que les grands principes on lassé et qui se console à grand renfort de cynisme.
Signes particulier : En tant qu’ex-pirate recherchée, Lye a choisit d’en arborer un minimum. En revanche, elle mange pratiquement en permanence.
Aime : Avoir raison, les aliments sucrés, les aliments épicés, les aliments acides, bref, les aliments. Les livres, les moyens de transports rapides et maniables, les endroits hauts perchés. Avoir raison.
N’aime pas : Elle est profondément agacée par les individus poseurs, prétentieux, comme ces petits pirates qui parce qu’ils ont un sabre dans une main et les clés d’un pédalo dans l’autre, se prennent pour les prochains empereurs des océans.