One Piece : Wave of the future
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece : Wave of the future

L'ère des pirates n'est pas terminée. Au contraire, elle ne fait que commencer...

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nouveau design?

+5
Kyori Akebi
Shyzane Xinodu
Vanju Flenor
Nori
Anna Skyeyes
9 participants
AuteurMessage
Anna Skyeyes
Admin
Anna Skyeyes

Nouveau design? Empty
MessageSujet: Nouveau design?   Nouveau design? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:24

Salut à vous!

Je vous présente un nouveau design pour le forum réalisé par Vanju. En effet, nous avions envie de proposer un autre choix de design pour le forum, qui nous semble plus en accord avec l'univers de One Piece. Notre but étant de faire un design plus coloré, convivial, chaleureux. Vous le trouverez en suivant ce lien:

http://wotfessai.forumactif.org/forum.htm

Seule la bannière est à changer, et si ce design est en final choisi, un concours pour la bannière du forum est prévu. (à gagner, une Evanjulisation d'un boulet en direct!)

A vous de choisir! Soit nous gardons le design actuel réalisé par Yo, ou bien nous changerons pour le nouveau design. Merci de justifier votre choix et pas juste dire "Celui là. Point."

La parole est à vous! Actuel ou nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Nori

Nori

Nouveau design? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design?   Nouveau design? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:01

Je vote pour le nouveau car je trouve que le ton et les couleurs, de même que la barre du haut avec "Forum, Faq,, Recherche..." dont j'ignore totalement le nom, collent beaucoup mieux avec l'univers One Piece. Après, c'est uniquement un changement de Design n'est-ce pas?

Et surtout, très bonne idée pour le concours de la bannière.

Une petite question : Dans le cas où cette décision déclencherait chez le membre Yo Ichimaru, Admin de son état, des spasmes douloureux, voir des idées noires ou des envies de trouver une fenêtre très haute, prière de ne pas tenir compte de ce message.

PS : Ce vote compte également pour mon deuxième perso (mon premier plutôt^^) Gerro D Artemis.
rePS : Oh! Et bravo à Vanju.
rerePS : Est-ce que Yo à le droit d'effacer tout les messages qui sont "pour" le nouveau design?.... La triche -_-
Vanju Flenor

Vanju Flenor

Métier : Gardien d'Animaria, membre d'équipage
Equipage : Sea Knights

Nouveau design? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design?   Nouveau design? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 8:49

J'interviens juste pour préciser certaines choses (dont Anna a oublié de parler).
Déjà, le design proposé est un mélange entre l'ancien forum, et celui que Yo a créé, auquel on a bien entendu ajouté de nouveaux éléments.
Ensuite, Anna m'a quand même "aidé" pour le design....

J'ajoute que si vous voulez faire des tests d'écriture ou autre sur le forum d'essai, vous pouvez ^^.

Sinon, pour répondre à Nori/Artemis : la barre s'appelle soit la barre de navigation, soit la barre de menu (au choix). Et il ne s'agit effectivement que d'un changement de design : rien de ce qui est contenu dans ce forum ne va changer, seul l'aspect extérieur va être modifié.
Si Yo cherche une fenêtre, j'en aurai plusieurs à lui proposer bien sur (je sais, je suis trop serviable).
Shyzane Xinodu

Shyzane Xinodu

Localisation : Quelque part dans un univers auquel je n'appartiendrai jamais réellement.
Métier : Pirate
Equipage : Je ne suis pas dans les North Stars... je fais que suivre mon frère.
Prime : 15 000 000

Nouveau design? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design?   Nouveau design? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 23:27

Très franchement, je crois que je préfère le design actuel. Certes il est un peu sombre, je vous l'accorde, et la bannière aurait peut-être besoin d'un peu plus d'originalité, mais il est bien structuré et calibré. Je ne dis pas que le nouveau ne l,est pas, mais je le trouve un peu trop "commun" aux forums One Piece en général (la tête de mort avec les chapeau de paille par exemple). Vous allez me répliquer "mais C'EST un forum One Piece." Oui je veux bien, mais c'est pas parce que c'est le cas qu'on doit absolument afficher ce logo. Notre histoire se déroule 70 ans plus tard, il est donc normal de ne pas avoir un design "normal" ou typique. Et puis, si tout les forums One Piece se ressemble, on ne s'y retrouvera plus, donc autant ressortir du lot. D'autant plus que je trouve la nouvelle version très semblable à celle de l'ancien forum. Pas que je déteste, mais ça fait un peu vieux et je me suis habituée aussi au design présent. Si on veut faire du renouveau, autant sortir un design tout neuf vous ne pensez pas?

Si vous n'aimez pas le design actuel, je ne suis pas contre le changement, mais la version qui m'est présentée maintenant ne me satisfait pas au point de changer. Donc je suis contre ce nouveau design.

Voilà.
Kyori Akebi

Kyori Akebi

Métier : Amiral
Equipage : Ikari Warriors

Nouveau design? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design?   Nouveau design? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 11:37

Je suis pour ce nouveau design. Il est plus coloré, plus accueillant, et plus en adéquation avec le thème One Piece.
Certes, il n'est sans doute pas parfait (il y a peut être quelques petites choses à modifier encore), mais il est plus beau que l'actuel. Désolé de dire ça, mais le noir avec du bleu, ça fait moche. En autre, les titres en bleu sur un fond comportant la même couleur, c'est un peu stupide.

Après, il sera possible d'apporter des changements pour faire un design plus original (comme le suggère Shyzane), tout en étant en rapport avec One Piece (je ne connais pas les possibilités de forumactif). Et le nouveau design sera une bonne base à mon avis.

Bref, je suis pour ce changement de design.

En ce qui concerne "la tête de mort au chapeau de paille", il me semble qu'elle est aussi présente sur le forum actuel. Et l'ancien forum me plaisait en plus.
Henrietta Ferro

Henrietta Ferro

Métier : Lieutenant-colonel de la Marine
Equipage : L'Alliance

Nouveau design? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design?   Nouveau design? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:18

Bonjour !

Ah, je vois que l'on veut changer le design du forum. Je me demande bien pourquoi ?

Personnellement, je l'aime bien le design actuel, il fait très original et différent des autres forums sur One Piece.

J'ai été voir bien évidemment le nouveau design et, excusez moi du terme, je l'ai trouvée horrible !
Il n'a plus rien d'original, le fond est très moche, la barre des mesures est trop classique à mon gout alors que sur notre forum actuel, celui ou celle qui à fait cette barre a vraiment fait du bon boulot t s'est creusé les méninges.

Donc, je ne suis pas du tout pour le changement de design et je souhaite que nous gardions celui que nous avons actuellement.
Ensuite, je ne vois pas ce qu'il y a de stupide à mettre des lettres en bleus sur un fond bleu, dans la mesure ou ces lettes sont très visibles.
Tu es assez insultant en disant cela Kyori. Tu devrais montrer un peu plus de respect à celui ou celle qui est responsable de ce design (ça a dut lui prendre du temps quand même tout ce travail).
Et puis, bleu sur noir ce n'est pas moche du tout bien au contraire.
Anna Skyeyes
Admin
Anna Skyeyes

Nouveau design? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design?   Nouveau design? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 20:03

Henrietta, tu vas te calmer. Je ne vois pas en quoi Kyori a été insultant dans son message, contrairement au tien. Il a juste donné son point de vue sur le forum actuel, en disant poliment ce qu'il n'allait pas, là ou toi, tu as carrément insulté. Et tu penses aussi au travail que Vanju a fait? Les explications quant au changement sont données dans le message de départ, alors pas la peine de t'enflammer comme ça!

Dernière édition par Anna Skyeyes le Jeu 7 Aoû 2008 - 13:24, édité 2 fois
Shyzane Xinodu

Shyzane Xinodu

Localisation : Quelque part dans un univers auquel je n'appartiendrai jamais réellement.

Nouveau design? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design?   Nouveau design? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 21:15

Bon bon, calmons-nous. Je ne crois pas que ni l'un ni l'autre n'a voulut offenser qui que ce soit. Yo ET Vanju ont sûrement tous les deux travaillés forts sur leur design respectif. Quant à parler des titres de bleu sur fond bleu, les DEUX designs ont cette caractéristique si vous ne l'auriez pas remarqué, notamment dans les boutons de réponse et nouveau sujet. Celui du "nouveau" design, sont, d'après moi, beaucoup moins visibles étant donné que les lettres sont pas mal de la même couleur que le fond du forum. Et le fond des boutons étant en transparence, ça donne bleu clair sur bleu clair. Surtout que les lettres sont étranges (le traçage du noir ne passe pas sur toutes les lettres, je ne sais pas si c,est normal).

Enfin, pour le petit conflit, je crois que ce que Kyori peut avoir voulu dire, c'est ce que les couleurs que nous avons présentement ne sont pas représentatives de One Piece, qui est parfois un peu plus vif dans ces tons. De toute manière, il faudra attendre l,avis du reste des membres, et au pire, il pourrait y avoir un "mix" de différents boutons des thèmes. Car pour les boutons "New" "No new "et "Lock", j'apprécie franchement mieux ceux que nous avons présentement que ceux du nouveau forum.

Enfin, je laisse la parole au reste des membres.
Froll

Froll

Nouveau design? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design?   Nouveau design? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 16:08

Arf! jamais évident d'être tous d'accord quand on parle de graphisme.

Perso, le graphisme actuel a de nombreuses qualités, tel que les tons sombres, la barre de navigation recherché, et les boutons. Mais certains cotés sont moins génials, tel que le manque de couleurs, et le mariage pas très réussit des couleurs, entre le bleu et le noir (à mon gout).

Ensuite, l'idée de reprendre les couleurs de l'ancien forum est bonne, je les aimais bien. Principale critique : les boutons. Ils pourraient être beau mais la découpe des lettres et du gif n'est pas très belle. C'est dommage, car les boutons sont vraiment pas mal!

Donc perso, à choisir, je pencherais pour le nouveau design de vanju!

D'ailleurs, toutes ses histoires de design et de couleur me fait penser que j'ai essayé cette année de faire un design moi aussi, sur One piece, avec des couleurs sombres (et j'en ai chié). C'était normalement pour créer un forum rpg avec un pote, mais finalement je l'ai abandonné en pleine construction du fait que je savais que je n'aurais pas le temps de m'en occuper l'année prochaine.

Mais bon, on avait crée plein de boutons à l'image de One pièce, et fait un design assez recherché. Il y'avais aussi un magasin pour acheter des primes, des grades, des armes , ect...
Enfin, si il y'en qui veulent voir à quoi ça aurait pus ressembler, j'ai laissé la structure en ligne ici .
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Vanju Flenor

Vanju Flenor

Nouveau design? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design?   Nouveau design? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 16:41

Je suis entièrement d'accord avec les boutons. Ca va paraitre idiot, mais je n'en suis pas satisfait non plus. Anna aimait, donc on a lancé le test.
Mais il est clair que sur le design, des choses doivent être améliorées.

A la base, j'étais parti pour faire une sorte d'ile. En gros, le forum serait l'ile, et les contours la mer. Je voulais faire une barre de menu sous forme d'un lingot d'or, et d'autres choses en rapport avec la mer, les pirates, les trésors... Mais sous Forumactif, c'est pas super évident, voir quasi-impossible.
Et j'ai aussi cherché la carte (ou une ressemblante) qui est sur le fond des couvertures du manga, mais j'ai rien trouvé...

Sinon, j'aime bien les boutons de ton forum Froll, et je trouve le concept très intéressant (on voit surtout que le forum n'est pas sous forumactif ou aceboard ;-) )
Isabel Renzenhalf

Isabel Renzenhalf

Métier : Officier supérieur de Marine
Equipage : L'Alliance

Nouveau design? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design?   Nouveau design? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 18:46

Je rejoins l'idée de l'île de Vanju, qui aurait pu être très original, mais il aurait fallu aller chez Xooit pour ça, Forumactif ne tolérant rien d'autre que la barre simple :-(

Quand au nouveau thème, même si cela a dores et déja été dit, je ne l'aime pas trop pour la bonne et simple raison que moi aussi, je me suis habitué aux teintes sombres de celui-ci et aux boutons, ainsi qu'a la barre de navigation.

Sur le nouveau thème, les boutons de nouveau message me semblent un peu "baveux" et l'omniprésence du Chapeau de Paille me dérange. OK, nous sommes sur un forum One Piece, mais 70 ans après le périple de Luffy, et malgré qu'il soit le second seigneur des pirates, son omniprésence est un peu "pesante". A l'inverse, les icônes actuelles avec Chopper, Nami et Zorro passent beaucoup mieux pour moi.
Et Sanji et Nami sur la barres de navigation sont kawaii(rien a voir, je sais).

Donc, en résumé, je suis contre ce nouveau thème et celui-ci colle, selon moi, très bien au forum.
Anna Skyeyes
Admin
Anna Skyeyes

Nouveau design? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design?   Nouveau design? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 21:09

Pour la tête de mort au chapeau de paille, ces icônes sont déjà présents sur le forum actuel, et personne ne s'en est plaint il me semble XD On a repris des éléments du forum actuel, comme déjà expliqué. Pour ça, je ne comprends pas qu'on se plaigne de leur présence à présent...
Shyzane Xinodu

Shyzane Xinodu

Nouveau design? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design?   Nouveau design? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 0:10

Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, j'ai seulement souligné que les logos de nouveau et ancien message, ainsi que celui des forums verrouillé étaient plutôt très communs. Enfin, peut-être que je me suis mal exprimée sur ce point.
Kunpuu

Kunpuu

Métier : Espionne
Equipage : North Stars
Prime : 18 000 000

Nouveau design? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design?   Nouveau design? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 21:08

Je vote pour le design de Frooooll !!!

Qui a dit "la chieuse"?
Nan serieusement, je sais bien qu'il n'est pas réalisable sur notre petit forumactif, mais dans l'idéal, c'est ce genre de design que je verrais bien pour le forum : sobre mais classe, il rappelle l'univers de one piece sans trop en faire, les boutons sont originaux et sont issus du manga et non de l'anime, les couleurs ne sont pas trop criardes mais n'invitent pas non plus au suicide et la bannière est très belle.
Donc, pour moi, si on devait réorienter l'ambiance du forum, ce serait vers quelque chose dans ces gouts là ....

Bon....
D'accord....
Le but était de choisir entre le nouveau design et l'actuel...

Alors mon avis :
>> Le design actuel est sympa et sobre, mais il manque de couleurs et le bleu tue un peu les yeux à force. Donc : un peu trop dark pour l'ambiance du jeu et puis ce qui me gène surtout c'est l'utilisation d'images d'anime pour la bannière, je préfère 10000 fois les dessins de Oda
>> le nouveau rappel l'ancien forum et est plus gai mais pour le coup je trouve qu'il explose vraiment les yeux : Trop de bleu tu le bleu et là je me noie carrément dans la mer des carraïbes.

Donc... je ne sais quoi dire, ce post n'est peut être pas très constructif, mais entre le design actuel et le nouveau, je n'ai pas de préférence, si on comptabilise les plus et les moins pour moi, ils se valent.
Froll

Froll

Nouveau design? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design?   Nouveau design? Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 18:11

chieuse ^^

En tout cas, content que mon design t'est plu !

Je trouve l'idée de faire ressemblait le design du forum à une île très intérressante! Difficile, mais très intérressante ! ^^
Faut continuer de faire des test, pour trouver le bon mariage de couleur et d'image.

Ensuite, pour ce qui es des images sur la barre de navigation, c'est pas ben compliqué à refaire (quoique je suis curieux de savoir ou est ce que yo a trouvé ses images...)

ex:

Nouveau design? Fo1vf8Nouveau design? Faq10110Nouveau design? Recher11Nouveau design? Inscri12Nouveau design? Fo2ei6
Vanju Flenor

Vanju Flenor

Nouveau design? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design?   Nouveau design? Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 18:56

Je suis d'accord avec Kunpuu. Elle est ptet chieuse, mais ce qu'elle dit est très intéressant.

Et j'aime bien aussi le design de Froll

Pour en revenir à l'idée de l'île, le principal problème demeure dans l'image de fond. Il en faudrait une qui puisse s'adapter sur tous les écrans, peu importe la résolution. Mais je reste persuadé qu'il y a possibilité de faire un design de ce style (jusqu'à ce que je me rende compte que finalement, c'est impossible ^^ )
Je continue parfois des tests, quand j'ai 5 minutes, mais ils n'ont pas été très concluants pour le moment...
Froll

Froll

Nouveau design? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design?   Nouveau design? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:26

Pour ce qui est de l'image de fond qui soit pareille quelque soit la résolution de l'écran, il me semble que c'est impossible.
Certains sites ont réussit à donner une "impression" de fond de même pour tous, mais aucun codage ne permet vraiment cela.

Sinon je suis allé jeté un coup d'oeil aux forumactifs, et ils proposent pas mal de choses intérressantes.
Si on fait basculer le thème en phpbb2, il propose même de toucher directement au code! et notemment au code css, qui permet entre autre chose, de décrire point par point le graphisme d'un site ou d'un forum. Par exemple, sur ce forum, il y'a un cadre bleu qui délimite tout le forum. Et bien avec le css, vous pouvez décider que le bord droit de ce cadre soit rouge, le gauche vert, le haut noir et le bas blanc! Je crois même qu'on peut y mettre des images (à vérifier).

Par contre en phpbb3 c'est plus limité. Donc je pense qu'avec de la recherche, le design en forme d'île est tout à fait possible.
Contenu sponsorisé

Nouveau design? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design?   Nouveau design? Icon_minitime

Nouveau design?
Page 1 sur 1