One Piece : Wave of the future
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece : Wave of the future

L'ère des pirates n'est pas terminée. Au contraire, elle ne fait que commencer...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 D'où vient le nom de votre personnage ?

Aller en bas 
+16
Vanju Flenor
Muguruma Renji
Gerro D Artemis
Katryna Hasaki
Stork
Loire
Crow
Henrietta Ferro
Kutesh Lagy
Shyzane Xinodu
Isabel Renzenhalf
Duff McWhalen
Yo lchimaru
Kunpuu
Froll
Itsurugi Noe
20 participants
AuteurMessage
Itsurugi Noe

Itsurugi Noe


Nombre de messages : 21
Métier : Cuisinière
Equipage : North Stars
Date d'inscription : 27/04/2008

D'où vient le nom de votre personnage ? Empty
MessageSujet: D'où vient le nom de votre personnage ?   D'où vient le nom de votre personnage ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:42

Il serait intéressant je trouve de connaître l'origine des noms de vos personnages.

Pour le mien, Itsurugi Noe est le nom d'un personnage que j'aime beaucoup de la série d'animation True Tears. Il s'agit d'une lycéenne un brin originale. Mon avatar vient aussi de cette série mais emprunté à un autre personnage (une lycéenne travaillant dans un restaurant).
Revenir en haut Aller en bas
Froll

Froll


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/04/2008

D'où vient le nom de votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre personnage ?   D'où vient le nom de votre personnage ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:22

Et bien, Froll est un nom que j'ai inventé pour une histoire il y'a longtemps. Le but était d'obtenir un son qui faisait penser à de la peur, qui se prononcerait avec crainte (car ce personnage inventé était un monstre), comme voldemort.

Pour ce qui est de Gallion Drathe, j'ai recherché un nom qui pète et qui faisait penser à l'autorité, c'est pour ça que j'ai choisit "gallion" en prénom, qui est donc un gros bateau à voile, concidéré comme le roi des bateaux à voile. Et drathe, et bien, je trouvais que ça claquait, tout simplement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Kunpuu

Kunpuu


Nombre de messages : 64
Métier : Espionne
Equipage : North Stars
Prime : 18 000 000
Date d'inscription : 24/04/2008

D'où vient le nom de votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre personnage ?   D'où vient le nom de votre personnage ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:35

Kunpuu signifie "brise". A la base j'avais immaginé ce personnage avec le fruit du démon du vent, c'est pourquoi elle avait ce nom. J'ai changé d'avis par la suite, mais vu que le prénom correspondait assez bien à la figure d'espionne, je l'ai gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Yo lchimaru
Admin
Yo lchimaru


Nombre de messages : 275
Métier : Pirate
Equipage : North Stars
Prime : 45 000 000
Date d'inscription : 08/04/2008

D'où vient le nom de votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre personnage ?   D'où vient le nom de votre personnage ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:54

Pour ma part je suis un peu embêté pour expliquer d'où vient le nom de mon personnage, parce que je n'en ai pas la moindre idée lol
Ca m'es venu comme ça un jour ^^'

Mais bon, pour Yo, c'est le prénom de personnage d'un de mes romans que j'ai écris il y a pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece-wotf.forumactif.info
Duff McWhalen

Duff McWhalen


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/04/2008

D'où vient le nom de votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre personnage ?   D'où vient le nom de votre personnage ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 0:52

1.Alcool
2.Baleine
2.Nom avec "McTruc"
4.Megaman X5, boss du musée d'Océanologie :D
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Renzenhalf

Isabel Renzenhalf


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Dans mon pantalon.
Métier : Officier supérieur de Marine
Equipage : L'Alliance
Date d'inscription : 12/04/2008

D'où vient le nom de votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre personnage ?   D'où vient le nom de votre personnage ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 2:52

Alors...

Isabel est un prénom que j'adore. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ce prénom superbe(oui je suis taré dites le ^^)et 90% de mes persos sur un forum RP le porteront, commençant aussi bien avec un I ou un Y(la version avec Y étant la version "elfique"). Je sais, ça fait un peu "j'ai pas d'imagination", mais j'aime pas changer une formule gagnante.

Quand a Renzenhalf... Malgré la consonance germanique, ça ne veut rien dire du tout ^^(si on le cherche sur Google, ça redirige sur ce forum XD).
Le fait est que je suis quelqu'un qui n'aime pas trop les noms a consonance anglophone ou japanophone et j'ai beaucoup tendance a affubler mes bonshommes d'un nom a consonance germanique ou slave. Et le hasard a voulu que dans mon cerveau plein de trous, ca forme "Renzenhalf".
Revenir en haut Aller en bas
Shyzane Xinodu

Shyzane Xinodu


Nombre de messages : 69
Localisation : Quelque part dans un univers auquel je n'appartiendrai jamais réellement.
Métier : Pirate
Equipage : Je ne suis pas dans les North Stars... je fais que suivre mon frère.
Prime : 15 000 000
Date d'inscription : 20/04/2008

D'où vient le nom de votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre personnage ?   D'où vient le nom de votre personnage ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 3:40

Voyons voir.

C'est complètement inventé.

Y'a rien de plus à dire. Shyzane a été au départ le premier nom de personnage Rp que j'ai créé (bien que je n'ai jamais pu utiliser ce personnage). Je voulais créé un nom où une lettre ne se répétait pas deux fois. Malheureusement je me suis rendue compte il y a un ou deux ans qu'il y avait deux "n" Mais je suis trop paresseuse pour le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Kutesh Lagy

Kutesh Lagy


Nombre de messages : 49
Métier : Amnésique devenu pirate
Equipage : North Stars
Date d'inscription : 20/04/2008

D'où vient le nom de votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre personnage ?   D'où vient le nom de votre personnage ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 3:43

Euhm... Je ne sais pas non plus.

Disons que je cherchais un nom qui sonnait coupant, va savoir comment on définit ça, et je trouvais que Kutesh ça allait bien, comme "cut" qui veut dire "couper". Et Lagy.... à chaque fois que je me le répéte dans ma tite tête, j'ai toujours "lagon" qui vient après, mais ça n'a aucun rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Henrietta Ferro

Henrietta Ferro


Nombre de messages : 35
Métier : Lieutenant-colonel de la Marine
Equipage : L'Alliance
Date d'inscription : 20/04/2008

D'où vient le nom de votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre personnage ?   D'où vient le nom de votre personnage ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:36

Henrietta Ferro et Amadeo Nihad proviennent du manga Gunslinger Girl.

Il s'agit d'associations de noms et prénoms de personnages différents.
Revenir en haut Aller en bas
Crow

Crow


Nombre de messages : 13
Localisation : En mer.
Métier : Bretteur.
Equipage : Aucun.
Date d'inscription : 26/04/2008

D'où vient le nom de votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre personnage ?   D'où vient le nom de votre personnage ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:17

Léo => De Fairy Tail, Loki ou, Léo le Lion.

Vanis => Ca m'est venu d'un coup, je pense l'utiliser pour un futur personnage dans WoW.
Revenir en haut Aller en bas
Loire

Loire


Nombre de messages : 53
Métier : Capitaine archer
Equipage : Lames Claires
Date d'inscription : 11/04/2008

D'où vient le nom de votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre personnage ?   D'où vient le nom de votre personnage ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:00

Référence à un animal apparaissant dans un dicton/proverbe faisant référence au sommeil.

Et Noka D. Alto ?
Noka -> je savais que le surnom prédominerait sur le prénom, donc je me suis pas foulé
D. -> Lors de la création du perso, je venais de commencer la collec' des One Piece, et j'ignorais l'importance du D, je l'avais dés lors remplacer par un "T". En m'inscrivant sur wotf et avec les informations mises à jour, j'ai opéré le changement ^^.
Alto ? Référence à sa grande taille ? Certainement pas !
Revenir en haut Aller en bas
Stork

Stork


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Difficile à dire !
Métier : Matelot.
Equipage : Marine.
Date d'inscription : 11/04/2008

D'où vient le nom de votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre personnage ?   D'où vient le nom de votre personnage ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:48

Stork, du dessin animé Storm Hawks. Aussi bête que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Katryna Hasaki

Katryna Hasaki


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2008

D'où vient le nom de votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre personnage ?   D'où vient le nom de votre personnage ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 22:13

Alors, je n'ai plus le moindre souvenir d'où je sort le nom de mon personnage. XD

Du coup, je suis bien embêté pour répondre sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Gerro D Artemis

Gerro D Artemis


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Derrière vous peut être...
Métier : Chasseur de Prime - La Lame Noire
Date d'inscription : 13/04/2008

D'où vient le nom de votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre personnage ?   D'où vient le nom de votre personnage ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:14

Ben Gerro est l'anagramme de Roger dont mon perso est le descendant et Artemis est le nom de la déesse greque de la chasse mais aussi le nom d'un perso de roman très... comment dire... génial.

C'est tout. J'ai pas été cherché plus loin. Si vous voulez le savoir, le nom du roman est Artemis Fowl. Cinq tomes sont sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Muguruma Renji

Muguruma Renji


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Alabasta
Métier : Futur Pirate - Boxeur
Equipage : Euh...
Date d'inscription : 11/04/2008

D'où vient le nom de votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre personnage ?   D'où vient le nom de votre personnage ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 23:21

Muguruma Kensei => Vizard dans Bleach. Je compte utiliser son avatar pour faire évoluer Renji.
Abarai Renji => Shinigami dans Bleach, un personnage principal, son physique devait me servir de base mais finalement, j'ai opté pour Sasagawa Ryohei de Reborn qui collait plus au côté boxeur.
Revenir en haut Aller en bas
Vanju Flenor

Vanju Flenor


Nombre de messages : 141
Métier : Gardien d'Animaria, membre d'équipage
Equipage : Sea Knights
Date d'inscription : 11/04/2008

D'où vient le nom de votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre personnage ?   D'où vient le nom de votre personnage ? Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:28

Vanju Flenor est tout simplement le pseudo qu'un générateur de nom jedi m'a donné. Depuis, j'ai gardé.

Pour Loki Aegir, je l'ai déjà mis dans la fiche, mais je le remets :
- Loki, le bouffon parmi les dieux et en qui on ne peut pas avoir confiance. Il est à la fois l’ami et l’ennemi des dieux et son esprit est associé au feu, au tremblement de terre et à la magie.
- Aegir était le dieu de l'océan à la force puissante et menaçante; il pouvait être bienveillant ou maléfique selon le cas.

J'ai voulu faire un perso déjanté, un fou qui peut changer du tout au tout en 10 secondes, ce que j'ai tenté d'indiquer dans le nom. J'aime la mythologie, et j'ai choisi les noms dans la mythologie nordique.
Revenir en haut Aller en bas
Will Septim

Will Septim


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2008

D'où vient le nom de votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre personnage ?   D'où vient le nom de votre personnage ? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:44

Will m'est venu tout seul, faut dire que c'est assez commun comme nom de pirate.

Septim, c'est plus simple: je cherchais un nom pour mon perso, mes yeux sont tombés sur le boîtier du jeu Oblivion qui traînait sur mon bureau. Septim est le nom de la lignée des empereurs dans la série des Elder Scrolls.

On est d'accord, ça manque de classe, mais c'est toujours mieux que Naruto Uzumaki... (Vu sur d'autres forums rp. Beaucoup de forums rp, et pas tous basés sur naruto...)
Revenir en haut Aller en bas
Yo lchimaru
Admin
Yo lchimaru


Nombre de messages : 275
Métier : Pirate
Equipage : North Stars
Prime : 45 000 000
Date d'inscription : 08/04/2008

D'où vient le nom de votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre personnage ?   D'où vient le nom de votre personnage ? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 15:05

Et oui, certains n'ont pas d'imagination que veux tu. -_-,
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece-wotf.forumactif.info
Nourel Lige

Nourel Lige


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2008

D'où vient le nom de votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre personnage ?   D'où vient le nom de votre personnage ? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:43

Nourel lige est, comme certains le remarquerons peut être, l'anagramme du mot "Grenouille".
C'est en rapport avec le pouvoir de mon personnage.

(Devinez qui c'esssst !?)

Duff >> J'y ai longuement songé mais après un long débat sur la technique de découpe du cheddar par les indiens Papou immigrés en océanie du Sud, j'ai fais une indigestion et suis désormais dégoûté par ce fromage... Voila pourquoi j'ai prit la décision de choisir un fruit bien plus conventionnel, à mon grand damne.


Dernière édition par Nourel Lige le Mar 6 Mai 2008 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duff McWhalen

Duff McWhalen


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/04/2008

D'où vient le nom de votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre personnage ?   D'où vient le nom de votre personnage ? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:47

Le fruit qui donne le pouvoir préparer du flan à partir d'albatros mort et de cheddar?
Revenir en haut Aller en bas
Tobi Margulis

Tobi Margulis


Nombre de messages : 12
Métier : Ancien Prêtre de Gisei
Prime : Aucune
Date d'inscription : 22/08/2008

D'où vient le nom de votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre personnage ?   D'où vient le nom de votre personnage ? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 16:24

Le prénom de Tobi est celui du personnage que j'utilise en avatar.
Il s'agit d'un personnage de l'anime Noein que j'aime beaucoup.

Quand à Margulis, il m'est venu à l'esprit comme ça. Je trouvais que cela sonnait bien une fois assemblé : Tobi Margulis.
Revenir en haut Aller en bas
Heiji Ichibashi

Heiji Ichibashi


Nombre de messages : 5
Age : 36
Métier : Violoniste
Date d'inscription : 24/02/2009

D'où vient le nom de votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre personnage ?   D'où vient le nom de votre personnage ? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:35

Mon nom?
Bah... tapez sur Google "nom japonais" prenez le premier site qui correspond et sélectionnez en fonction du rythme !

(J'ai choisi un prénom commençant par H car le personnage de mon avatar est "Hagi" le chevalier chiroptera de Saya dans Blood+)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où vient le nom de votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre personnage ?   D'où vient le nom de votre personnage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient le nom de votre personnage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de One Piece sur votre TNT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece : Wave of the future :: Hors RPG :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser