Deuxième partie. C'est là qu'on se rend compte que j'ai bien bossé, sur ce coup-là. :|
-----------------------------
Personnages importants :
Ernesti PapagayoCélèbre géographe de la Grandline, sa spécialité sont les iles nouvelles formées par des éruptions sous-marin. On lui doit d'ailleurs la découverte la découverte d'HappyFace et sa carte. Il fut le premier à explorer l'ile et à en rapporter les découvertes, ce qui encouragea la vague de colon vers cette ile.
Mais suite à la frénésie, Papagayo s'en est beaucoup voulu d'avoir découvert cette ile, mais ayant découvert que l'origine de cette folie est dut au 3 Inconnus, il décida de devenir "L'Oiseleur", le gardien et guide de l'ile, dissuada les voyageurs fou, et protégeant les braves.
Il fait partie de ceux qui protègent et aident les survivants des Warp Zone, avec Gutsman et certains services d'aide.
Il survole et surveille l'ile depuis les airs grâce à son zoan Goeland, et il a à son service une cinquantaine d'oiseau marin dressés d'espèces différentes, pour attaquer ou soutenir voyageurs.
Il en laisse toujours au moins un par groupe de voyageur, qui criera en cas de difficulté pour appeler son maitre.
Papgayo est un homme loyal, un peu timide, mais très impliqué dans ce qu'il fait. Il est la plupart du temps d'humeur mélancolique et par moment, il a l'impression de porter le poids de cette ile sur ses épaules. Pour lui, il est de sa responsabilité de faire son possible pour venir en aide aux survivants et de ramener l'ile à son état normal. Il a une nette tendance à parler de manière compliqué et trop romancé, et devient très bavard quand il essaye de se décoincer, ce qui le rend difficile à suivre.
Stephan RozenkreukPossesseur du zoan Colibri, Rozenkreuk est un sale opportuniste fouineur et sans scrupule qui marche sur les plates-bandes de Papagayo, le gênant dans son travail de recherche et de secourisme et le concurrençant pour le profit.
Si vous voulez de son aide, il va falloir payer cher, surtout qu'il est mieux équipé que Papagayo et qu'il a avec lui des bandits des milieux illégaux pour l'aider.
En effet, la plupart des infos qu'il vend est destiné à ce milieux illégal, où de dégradants jeux dangereux et du trafic de ressource (animal/végétal/minéral) sont organisé.
C'est un homme maniéré, pompeux, arrogant, moqueur, avide d'argent et se croyant au sommet du bon gout et de la mode en s'achetant des vêtements et accessoires flashy et tapageurs qui font mal aux yeux et le font passer pour un métrosexuel (ce qui est en fait est asse vrai).
On le voit parfois sur des ils alentours, près de milieux contrôlés par les bandits de tout poil, proposé un service d'aide à la prospection, avec de prêts et des financements pour les chercheurs de trésors. mais ses contrats sont généralement des escroqueries ou des canulars, visant à tirer plus de profit pour lui, quitte à défavoriser les clients. Un oui, en plus c'est un escroc.
Gerald GutsmanCe cyborg-bâtisseur, créé par une certaine Susanne V., est un grand gaillard plutôt bourru, rustique, costaud et sympathique. Il prône les valeurs de la virilité et du travail bien fait et n'hésite pas à suer pour le plaisir, quitte à parfois se surmener et griller ses circuits pendant un petit moment. C'est aussi un protecteur des faibles, et un grand sensible à ses heures, malgré son allure de gros costaud. Il fait toujours preuve d'une grande empathie.
C'est lui qui conçu et réalisé, avant que la frénésie commence, le "Warp System" pour voyager plus facilement à travers l'archipel grâce aux galeries souterraines toutes reliés entre elle et menant vers des grottes. Il s'inspira d'ailleurs de Gedastu et son tunnel pour bâtir cet œuvre.
Mais depuis la frénésie, ses Warp Zones servent qui d'abris pour les survivants n'ayant put quitter l'ile.
Il a fait en sorte qu'elles soient les lieux les plus sûr de l'archipel, en postant à chaque Warp Zone des pièges, des systèmes d'élimination d'intrus, des metools (sorte de petits automates minier et équipé d'armes), des agents de sécurité (des aventurier ou des survivants qui ont décider de rester dans les Warp Zone pour protéger les réfugier), et des taupes tunnelier (des taupes semblable à celle de Gedatsu mais de taille humaine, faisant équipe avec les metools et habitant les lieux).
Parfois; Gutsman se déplace en personne pour protéger les réfugier, se servant d'un style de combat inspiré par les techniques de bâtisseur-minier: dynamite, foreuse, perceuse, tronçonneuse, lancer de rochers, mitraillette à clou, colle forte, etc.
GomersLes gomers ressemble à d'adorable petite gelée à la bouille tout mignonne, sautillant et rampant gaiement à travers Le Sourire. Mais attention! Ce sont aussi de vrai estomac sur patte, avant goulument ce qui passe à leur porter quand l'envie leur prend.
Par apport à ce qu'ils mangent, ils se mettent parfois à muter, à changer d'apparence physique et gagnant des caractéristique et capacités spéciales de leur repas.
La frénésie les a changer en sinistres et écœurants cannibale, et les déformèrent en des formes plus effrayantes, tout gardant leur avantageuse constitution gélatineuse. Ils peuvent aussi fusionner entre eux pour devenir plus fort, mais cette opération est temporaire, et à tendance à donner un résultat instable, mais redoutable, qui épuise de l'énergie.
GwiversA première vue, se sont de petit poulpes monochrome tout a fait mignon, se baladant paisiblement dans l'Oeil Gauche. Mais ses tentacules, pouvant manipulant habilement des outils et aux pouvoirs adhésif et hautement souple, servent aussi à capturer des proies et sucer tout ce qu'ils ont à l'intérieur.
Ils augmentent alors leur intelligence, possèdent le savoir et la vigueur de leurs proies et peuvent se transmuter dans la peau vide de ces derniers. mais ils parfois du mal à empêcher les tentacules de dépasser des corps.
La frénésie leurs ont donnés aussi, à certains d'entre eux, une apparence physique tout à fait dégueulasse.
GeckersSur l'Oeil Droit, on peut voir des grands lézard luisant et charmant vagabonder sur les collines: ce sont les geckers. Leurs corps est taillés par la chasse furtive et implacable, pouvant adhérer sur toute surface, changer leurs couleurs comme les caméléon, et utilisé leurs souples, rapides, et longues langues pour attraper leurs gibiers et l'avaler goulument.
Après quoi, ils se mettent à muer, développant alors leurs musculatures et leurs capacités physiques globales, et savant utilisé les mêmes techniques techniques que leurs nourriture, dans la limite de ce que leurs corps offrent.
Ils peuvent muer plusieurs et instantanément, pouvant permuter de leur apparences d'origines à une autre. La frénésie les changea en d'affreux ninja à écailles sanguinaires.
Jelly Fishmas, alias JillUne mystérieuse petite fille pleine d'entrain et de fougue, qui est biologiquement proche d'une méduse. Elle ne semble pourtant pas appartenir des hommes-poisons, et semble même venir d'ailleurs.
Insouciante et frivole, elle considère tout ce qui se passe comme un jeu, Le Sourire étant son terrain de jeu préféré, et les êtres y vivant ses jouets. Est-elle cruelle ou ne réalise t'elle pas tout le mal qu'elle procure?
On pencherait pour la réponse 2, vu quelle agit vraiment comme une enfant, faisant ses caprices, aimant tout ce qui est mignon, s'émerveillant pour un rien et boudant souvent quand les choses ne le plaisant pas...si elle ne cherche pas en s'en débarrasser avant.
Avec son servant Conger, gros monstre anguille rouge stupide et vorace, à la dentition redoutable, à la résistance à toute épreuve et à la capacité de bonds prodigieuse, elle s'avère être un adversaire redoutable qu'il ne faut pas contrarier.
Elle a élaborer des schéma d'attaque sophistiqué, en combinant les propriétés de Conger avec les siennes: son corps souple, sa légèreté, des tentacules extensible et puissantes, pouvant manipuler des d'armes, des choses très lourdes, servirent de fouet, s'accrocher à de surfaces grâce à leur pouvoir adhésif, étouffer, etc.
Certaines des tentacules électrifie, d'autre envoie un poison corrosif, et d'autre aspire l'énergie vitale de son ennemie.
Elle aime tourner autour de Pearl car elle la trouve "Ooooh! Trop mimi, le jolie coquillage!". Vis à vis de Masushi, elle le trouve trop marrant et le voit comme un grand copain.
MasushiUn grand lézard aux lèvres pulpeuse, langue qui dépasse, dégingandé, aux allures et à la tenue typé d'un samouraï. C'est un être tenace, sûr de lui, combattif, qui aime passer son temps à se battre. Il est du genre à facilement s'ennuyer quand il y a pas assez d'action pleins de testostérones et de coups bien placés, mais s'excite vite et fort quand le moment de croiser les lames arrive.
Que ce soit en tant que spectateur ou acteur, il adore les bons duels ou les grandes mêlées.
C'est un guerrier brut dans l'âme qui trouve aucun intérêt ans la paix. Si on devait le laisser faire, ce serait la guerre partout tout les jours, et ce pour son bon plaisir. Il ferait une apologie en 700 volumes, si possible (il en écrit une, d'ailleurs: "Pourquoi la guerre, c'est trop génial!" par Masushi).
Il fait toujours une fixation sur l'attitude de son ennemi lors d'un combat, son expression faciale, et fait des remarques sur sa façon de tenir une arme, de positionner ses pieds et des tas d'autres choses de ce genre. Il se permet même, en tant que expert, de donner des conseils à ces adversaires en pleins milieu d'un combat, ce qui est assez énervant. Surtout qu'il zozotte avec sa langue pendante
et qu'il rit comme un idiot.
Etant déjà un émérite escrimeur, il dispose aussi des mêmes pouvoirs que les geckers en plus élaborés: adhérence sur toutes les surfaces, camouflage le rendant virtuellement invisible, instinct défensif très affutés et une langue super longue et super collante, qu'il tire avec une précision affolante.
Il connait son encyclopédie des techniques samouraï par cœur, et les met bien en pratique. Il possède aussi un sabre particulier nommé "Chiritori", possédant un moteur et à la lame vibrante, pour une meilleur pénétration et un quotat de coup à la seconde plus élevés.
Il monte même en équilibre sur le manche, la lame planté au sol, pour se déplacer et sauté avec, t peut la faire tourner comme une hélice au dessus de sa tête pour s'envoler un court instant à 5 mètres d'altitude.
Elle trouve Jill un peu collante mais surtout rigolote et spontanée, et aime se prendre la tête pour rire avec sa camarade Pearl, qu'elle voit comme un allié incorruptible.
PearlOù faut il situé Pearl? Est-ce la perle avec un visage à l'intérieur qui contrôle une sorte de coquillage blindé super technologique, ou alors il ne s'agit qu'une d'une interface de communication contrôlé par un cerveau se situant ailleurs dans son corps?
C'est pas vraiment important. Ce qu'il faut surtout savoir, c'est que Pearl est très réfléchie, très pondérés, mais aussi très carnassière. Des trois, c'est celle dont la présence et la plus inquiétante. Cette femme-mollusque a des attitudes de reine: exigeante, hautaine et méprisante, sévère, elle se donne des airs supérieur et monte vite sur se grands chevaux.
Mais en même temps, elle fait preuve d'un grand sens de l'initiative, d'un sens de la déduction bien aiguisé, et elle ne renonce jamais. Il s'arrange toujours pour avoir 3 coups d'avances lors de chaque situation, et n'hésite pas à établir des plans sophistiqués et bien étudié chaque cas qu'on lui présente.
Les valves de sa mécha-coquille blindé, un exemple de résistance édifiant capable de faire la toupie, peut exercer une pression de 2 Tonnes à la fermeture. Mieux ne vaut il pas s'y retrouver coincé.
C'est un vrai bijou technologique, équipé de jambes bioniques comme celle d'une autruche, de deux redoutables pinces montés sur des bras télescopique, et de 4 paires de canon, dont seul 1 peut être utilisé à la fois; mais qu'elle peut en changer quand elle veut:
-Un canon à rayon, qui envoie deux puissants rayons lumineux en ligne droite, qui désintègre tout qu'il touche. Pearl put les combiner en seul gros rayon.
-Un canon à gomers, qui mitraille une flopée de petit gomers qui mettent des bâtons ans les roues de son adversaire, ou même, les faire fusionner pour donner des plus gros gomers plus puisant et vorace.
-Un canon à perle, qui envoie des grosses perles avec le visage de Pearl, qui rebondissent partout comme des ballons en plastique, mai qui explosent au contact d'une cible vivante ou quand Pearl en donne le signal.
-Un canon à eau, qui voie 2 jets à hautes pressions, qu'elle peut manipuler avec astuce: on peut repousser l'ennemie, rendre le terrain glissant rouillé son arme, affaiblir un possesseur de fruit du démon, se propulser en faire un bouclier, etc.
En plus de cela, elle peut éjecter sa tête pour fusionner avec un gomers, ont elle prend possession du corps. Elle peut alors appeler tout les gomers de l'ile pour les faire fusionner en elle, et devenir un ultime gomers géant. Pearl en devient alors le cerveau et le noyau vital.
Bien que ses camarades la tape parfois sur les nerfs, elle s'est pris d'affection pour eux et apprécie bien cette saine camaraderie.
Galerie d'image:
Papagayo:
http://fc08.deviantart.com/images/large/indyart/male/Oh_boy.jpgRozenkreuk:
http://fc08.deviantart.com/fs21/f/2007/252/5/0/Momentum_by_lerms.jpgrequin-volant:
http://fc08.deviantart.com/images/i/2003/8/6/7/the_corrupt_of_sky_ocean.jpghomardosaure:
http://tn3-1.deviantart.com/fs8/300W/i/2005/311/d/f/Lobster_by_nancynismo.jpggalerie de gomers:
http://toxicloac.deviantart.com/favourites/#slimegalerie de gwyvers:
http://toxicloac.deviantart.com/favourites/#tentacular-monstergalerie de geckers:
http://toxicloac.deviantart.com/favourites/#lizard-thing(toute autre suggestion similaire sont envisageable)
Gutsman:
http://fc06.deviantart.com/fs13/f/2007/092/1/1/Gutsman_Rockman_1_by_IrregularHunterZero.jpghttp://hewhobetrev.deviantart.com/art/Guts-Man-20867912Les metools:
http://fc05.deviantart.com/fs24/f/2007/342/c/5/Metool_by_rainingblood.jpghttp://fc05.deviantart.com/fs30/f/2008/049/d/9/Metools_Attack_by_IXalpha.pngPearl:
http://fc02.deviantart.com/fs25/f/2008/033/e/a/Pearl_by_Meowtwo.pngJill et Conger:
http://fc07.deviantart.com/fs23/f/2007/356/3/1/Jelly_Fishmas_by_Meowtwo.pngMasushi:
http://fc08.deviantart.com/fs25/f/2008/033/5/8/Masushi___Again_by_Meowtwo.pngAutre: La Vache! Je pensais pas mettre aussi longtemps pour créer cette île. Moi-même, je n'en reviens pas O__O
Me voilà avec un très long texte, mais en même temps, je suis content d'avoir fait tout ce travail. ^^
Quoiqu'il en soit, j'espère avoir planté un bon décors et donner pleins de possibilités de jeu.l'idée de base m'est venue grâce aux (pour ceux qui ont vu Thriller Bark)
- Spoiler:
mini-aventures d'Ener.
Comment, diriez-vous? Justement, une bonne partie et la clé de l'intrigue réside dans la nouvelle dimension spatiale et contextuel qu'apporte ces mini-aventures. Je le révèlerais par mp aux admins, modo et à ceux qui voudront devenir meneur de jeu lors de l'entrée de cette île, ce qu'il en est de la clé de l'intrigue, afin de mieux comprendre l'intérêt et la justification de l'existence de cette île... si vous ne l'avez pas deviné avant ;)