Nom : Ichimaru
Prénom : Yo
Age : 20 ans
Métier : pirate
Histoire : Yo est né sur l’île de Skaphra, une grande île de East Blue qui a été ravagée par cinq ans d’une terrible guerre civile. Ses parents sont morts pendant la guerre, et Yo a grandi dans les rues de la capitale de Skaphra, Sholo town. Il a survécu en volant et mendiant pendant presque toute son enfance, jusqu’à ce que son chemin croise celui d’un moine guerrier errant. Celui-ci a pris en pitié le jeune garçon qui tentait de le dévaliser, et a décidé de l’emmener avec lui dans ses voyages à travers East Blue. A ses côtés, Yo a apprit l’art de manier le sabre et a développé avec le temps une technique de combat avec deux sabres (un long et un court). Avec son Maître, dont il refuse obstinément à dire le nom, Yo a voyagé dans plusieurs îles de East Blue et a vécu bien des aventures. Son maître lui a aussi appris à lire et a écrire, ainsi qu’à se diriger avec la position des étoiles dans le ciel. A chaque fois qu’il se rend dans une ville, Yo se rend immédiatement à la bibliothèque afin de lire le plus de livres possibles. Un jour, alors que son maître l’avait envoyé laver leurs vêtements à tous deux dans la rivière la plus proche de l’endroit où ils campaient, Yo a trouvé dans un panier moisi qui flottait étrangement sur l’eau, un drôle de fruit ressemblant à un melon. Mort de faim (normal, lui et son maître n’avaient rien avalés depuis trois jours pour cause de plus de sous), le garçon s’est empressé de dévorer le fruit. Il découvrit par la suite qu’il venait de manger le fruit du démon appelé Kyu-Kyu, lui conférant la faculté de guérir de ses blessures bien plus rapidement que la normal. Bien des années plus tard, son maître a contracté une grave maladie cardiaque et en es mort hélas rapidement. Yo, après avoir enterré son maître et père de substitution sur son île natale, a juré sur sa tombe de trouver le One Piece afin d’acheter une île et d’y créer le plus grand orphelinat du monde pour que les enfants aient un toit et ne soit plus obligés de mendier dans la rue.
Physique : Cheveux longs roux, porte en permanence un bandeau blanc qu’il tiens de son maître, yeux verts, est vêtu d’un long manteau de couleur crème qui lui arrive en bas des jambes, d'une chemise noire, d'un pantalon noir, mesure 1,75m., pèse 70kg.
Arme : deux sabres Battosaï (sabre typique des moines-guerriers de Sabedoria) en acier. Un long, le Gaining, et un court, le Daining.
Fruit du démon : Kyu-Kyu Fruit. Fruit donnant la faculté de guérir plus rapidement de ses blessures.
Prime : ?????
Caractère : Yo est quelqu’un d'assez calme et faisant preuve de sang froid, mais il peut aussi faire preuve d’un tempérament volcanique lorsqu’on le provoque ou que l’un de ses amis est en danger. Par contre, il est plutôt peu réfléchi et instinctif. Il est aussi très naïf et souvent enjoué. Yo est un homme parfois solitaire, qui aime passer de longues heures à lire des livres. Il est assez individualiste et de ce fait n’aime ni ne déteste personne particulièrement, mais est extrêmement fidèle en amitié.
Aime : le melon, lire, ses sabres, voyager.
N’aime pas : la guerre, les enfants mendiants, la Marine qu’il considère complice du conflit civile qui a ravagé son pays natal.
Autre : Il fait toujours une offrande dès qu’il voit un temple, et donne toujours quelques pièces (s’il en a sur lui) à chaque fois qu’il croise un enfant ou un moine mendiant.