Nom:Lagy (La-guail)
Prénom:Kutesh (Kou-tèche)
Âge: 25 ans
Métier: Épéiste amnésique
Histoire: Il en a une...mais il l'a oublié. Sa plus lointaine pensée remonte à un an auparavant, lorsqu'il s'était réveillé au bord de la mer, non loin de récif. Il était alors dans un état pitoyable, blessé à de multiples endroits, ses vêtements en lambeaux. Il n'y avait rien qui pouvait lui expliquer pourquoi il était ainsi ou comment il avait atterri ici. La seule chose qui était à ses côtés était un naginata. Se levant et tenant debout du mieux qu'il put et chercha un moyen pour sortir de la baie où il s'était éveillé. Car il n'y avait aucun chemin vers des lieux plus surélevé, au-delà des rochers. Et le jeune homme doutait qu'il pouvait rester là bien longtemps. La seule sortie potentiel fut une un trou où il ne pouvait évidemment pas passer. Comment allait-il donc faire? Bizarrement, il était parfaitement calme. Peut-être parce que son corps savait parfaitement qu'il était apte à s'engager dans cette ouverture. En effet, quelques minutes, il était à l'autre bout du tunnel rocheux, malheureusement sans souvenir de ce qu'il venait de faire. Hé oui, il en perdait des bouts le pauvre gars. Enfin, c'est un peu normal si on considère le fait qu'il était à moitié mort sans savoir comment. À sa plus grande chance, le village le plus près ne se trouvait pas à des kilomètres. On fut surpris de le voir dans un état pareil et on s'empressa de le soigner. Il remercia ces gens si aimable et s'en fut, ne sachant trop où aller. Il ne savait pas qui il était, ni où il était. Le pourquoi du comment lui était mystérieux et il s'engageait à retrouver cette mémoire perdue. Après tout, c'était son passé, pas celui d'un autre. Le problème était: Par où commencer? En fait, il marcha, car il préféra éloigner la question et la revoir plus tard. Il finit par revenir à la mer. Eh bien... c'était un drôle de hasard. Ce fut à ce moment qu'il eut une idée stupide: Il sauta à l'eau. D'accord, il avait oublié qu'il possédait les pouvoirs d'un fruit du démon, mais quand même!! Heureusement, il fut repêché (littéralement) par des marchands qui le menèrent à bon port, sur une autre île. Le jeune homme fit le tour de cette île, cherchant quelqu'un qui pourrait le connaître en vain. Alors il reparti, cette fois à bord d'une petite embarcation qu'il put s'acheter. Il faisait à présent confiance à la mer, il se doutait qu'elle le guiderait vers son but.
Physique: Très normal, tout ce qui a de plus banal. Ses cheveux sont longs avec une teinte rougeâtre, ils sont retenus ensemble par un fil et les détache rarement, les trouvant encombrants, mais il ne pense jamais à les couper. Il possède des yeux d'un bleu saphir, mais recouverts d'une couche de cendre. En gros cela veut dire que se sont des yeux bleu foncé dont le reflet est faible. Son style vestimentaire n'est pas particulier: une chemise blanche surmontée d'un par-dessus noir et des pantalons de la même couleur. Mais cela peut changer (vous portez pas le même linge chaque jour vous quand même!).
Armes: Un long naginata de 1m 83 au manche noir dont la fin du manche est muni d'une petite lame de quelques centimètres en forme de crochet. Il utilise aussi ses mains et ses pieds, son fruit.
Fruit du démon: Tokage tokage no mie: Zoan lui permettant de se transformer en lézard (sorte de varan de Komodo). Il transforme souvent ses mains en griffes pour combattre. Ces griffes sont remplies de poison. Celui-ci est un poison qui brouille les sens.
Caractère: C'est un homme qui prend la vie très à la légère et avec beaucoup d'optimisme. Il ne refuse jamais la fête quand elle se présente à lui. Quand il se pose des questions, il les chasse rapidement de son esprit car il se dit que dans ces temps-là il va s'inquiéter pour rien. Il sait garder son sang froid dans des situations critiques, même si c'est le contraire dans la vie quotidienne ou les pitreries et les gaffes sont présentes à coup sûr. Car oui, il est parfois très lunatique, donc s'il a une bouilloire dans les mains et que tout d'un coup il décide de se perdre dans ses pensés, bah il va se brûler et ça va faire une scène assez cocasse. Étrangement, quand il se bat il est incroyablement sérieux et très concentré. Va savoir pourquoi, peut-être avec sa mémoire perdue.
Aime: S'amuser, car il se dit qu'on a qu'une vie, donc il aime la vie. Dormir est un hobby plaisant dont il s'est épris et qu'il exerce plutôt souvent. Se battre.
N'aime pas: Les gens sans honneur, et tout ce qui s'y apparente, tel les lâches. Se faire réveiller pendant qu'il dort (qui aime ça, je vous le demande)