One Piece : Wave of the future
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece : Wave of the future

L'ère des pirates n'est pas terminée. Au contraire, elle ne fait que commencer...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Duff McWhalen, Océanologue

Aller en bas 
AuteurMessage
Duff McWhalen

Duff McWhalen


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/04/2008

Duff McWhalen, Océanologue Empty
MessageSujet: Duff McWhalen, Océanologue   Duff McWhalen, Océanologue Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 7:18

Nom: McWhalen

Prénom: Duff

Age: 31 ans
Métier: Océanologue
L’océanographie (de « océan » et du grec γράφειν / gráphein, écrire) est l'étude des océans et des mers de la Terre. Les océanographes étudient un très grand nombre de sujets, incluant la tectonique des plaques, les grands cycles biogéochimiques, les courants océaniques ou encore les organismes et les écosystèmes marins ou encore les liens entre océans et modifications climatiques. Ces domaines variés reflètent la multitude de disciplines que les océanographes intègrent afin de comprendre l'interdépendance qu'il existe entre la biologie, la géologie, la météorologie et la physique de l'océan.
On distingue l'océanographie de l'océanologie, qui concerne l'utilisation de l'océanographie appliquée à l'exploitation des ressources océaniques et à la protection des environnements marins.
La biologie marine est une branche de l'océanologie où l'on étudie la faune et la flore des océans ainsi que leurs interactions écologiques. C'est la matière de prédilection de Duff McWhalen.


Race: Cyborg homme-poisson de l'espèce des cétacés odontocètes.

Sexe: Mâle.

Histoire: Depuis qu'il était baleineau, Duff McWhalen a toujours été passionné pour son environnement sou-marin. Quand il voyait toutes les richesses de la terre, il se dit qu'en mer, qui est bien plus vaste et occupe beaucoup plus d'espace, il devait donc y avoir des choses plus d'incroyables à admirer.
Il s'avoua dans sa jeunesse être plus proche de son côté animal que homme. Préférant aller à la rencontre des coraux et des poissons plutôt que de rester dans les cités sous-marine ou ennuyer les humains comme feu Arlong, son esprit fut stimulé par autant d'interaction entre ces formes de vie diverses et et variés qui peuplaient les fonds marins.

Son amour pour son univers l'amena à vouloir mieux le connaitre chaque jour à le protéger coute que coute. Jusqu'à l'âge de 24 ans, il s'activa son niveau pour contribue à l'amélioration du paysage et cherchait souvent noises avec ceux qu'ils jugent irrespectueux de l'écosystème. Ce qui l'amena à ce terrible jour, à la moitié de sa 24eme année: un groupe de braconnier se mirent à attaquer tout un groupe de cachalot, décidè à tous les exterminer pour récupérer leur viande, leur huile et le précieux ambre gris, si prisé dans les milieux cosmétiques et dont le poids est payé en or.
Cette chasse barbare et sans concession, qui se dessina sous la forme d'une nuage d'hémoglobine pigmenté de membres décharnés noirs et blancs le traumatisa à l'instant. La vision de tout se sang colora sa pupille de la même couleur, où seul se reflétait les flottilles des braconniers. Voyant rouge,il décida d'entreprendre une charge vengeresse contre les baleinier.

Mais les chasseurs avaient des armes inédites, qui leur permit de rendre le massacre si facile: des modèles de harpons géant encore inconnu, pouvant être propulser avec des sortes de canon, et dont certains avaient des têtes explosives. Les bateau semblait bouger avec grande performance sans aucun vent. Duff n'eut pas le temps de se poser des questions sur cette technologie qu'on le confondit avec un des cachalots. Il se fit alors cruellement harponné, déchiqueté de toutes parts, couverts d'ouvertures profanes, les tripes à l'eau, tandis que ses membres tenait qu'à son corps que par des muscles amincis et troué et les quelques nerfs qui lui restaient.

Cette carcasse sombrante qu'il était devenu gardait pourtant encore un souffle de vie et de la volonté en réserve. Il puisa ses ultimes force pou tenter de remonter aux flottilles et tenter de jeter à la mer le butin des braconniers. Quand il arriva péniblement à la surface, il n'y avait plus que des débris de bois et des cadavres flottant. Sur ce qui restait du grand mats du bateau de première, c'était une étrange petite fille dont aucune vie n'émanait, arborant un longue écharpe flottant sans vent, où la forme d'une main griffue et menaçante s'esquissait. Mais en regardant mieux, on voyait que la main de l'écharpe tenait un fémur qu'il broya d'un simple geste.

Quel bande de sale porc opportuniste, dit elle. A l'avenir, je choisirais mieux les personnes chargés de tester mes inventions. Mais au moins, les essais s'avèrent concluant, et j'ai même en face de moi un spécimen remarquable d'esprit combattif. Viens par là, toi..

La petite fille s'approcha lui en sautillant de débris en débris, tandis que la vision de Duff se troubla jusqu'à se désactiver.
C'est puis son réveil alors que Duff McWhalen devint alors un la baleine-cyborg océanologue et écolo que l'on connait. Possédant avec lui un manuel nommé "Manuel de pratique de la création d'organisme cybernétiques et autres astuces" signé Susanne V.( la fille à l'écharpe?) et d'un journal de bord, il reparti alors avec plus de cœur et d'entrain à la découverte du monde marin, afin de partager ses connaissances avec le monde entier. Peut-être que ainsi, à l'avenir, de tel carnage comme il l'avait vu avec les cachalots ne se reproduiront plus.


Physique et particularité: Duff, dans sa nouvelle nature de cyborg, saisit l'occasion pour se façonné un corps de baleine (voir lien)
http://fc05.deviantart.com/fs15/f/2007/054/9/c/Whale_McDuffen_by_JessahKat.jpg
-mesure 2.20m pèse 350 kg.
-Comme Franky qui carbure au cola, Duff carbure à l'alcool. Selon l'alcool, ses performances sont modifiés.
-Sa queue tourne comme une turbine et il a une ouverture au dos lui permettant d'enlecnher un turbo qui consomme pas mal d'alcool (comme quand Franky fait un "coup de vent" par le postérieur :p )
-Vitesse sous l'eau: jusqu'à 125 km/h en mode normale. Son turbo lui permet d'atteindre les 195 km/h pendant 15 minutes. Mais comme il est dit plus haut, celà consomme pas mal d'alcool.
-Il semble lent et lourd sur Terre, mais il devient redoutablement véloce et mobile une fois dans l'eau.
-Au fur et à mesure qu'il brule du carburant, son corps se réchauffe et devient très brulant. Il frôle alors la surchauffe, qui peut le mettre KO. L'évent sur le dessus de sa tête et sa bouche lui sert à expulser les vapeurs d'alcools.
-L'évent sert aussi à expulser l'eau dans les réservoirs d'oxygène et les remplir quand Duff remonte à la surface. Une fois remplis, il peut rester 24 heures sous l'eau.
-De par sa nature de cétacé, il a besoin de s'hydrater très régulièrement. Sans quoi, il s'affaiblit de façon effective.
-Ses membres sont fait en métal isolant, pour se protéger de l'électricité qu'il produit (voir arme)

Equipement et arme: Son corps de cyborg est un véritable sous-marin miniature, équipé à la fois pour les études des fonds marins et le combat en autant de gadget déployable:
-Lentille de visée.
-Un Sonar,comme toute bonne baleine. Il sert à la fois pour la navigation, la communication avec les animaux marin, mais aussi, grâce à la nature cyborg, à l'offensive. Il peut alors se servir d'une technique nommée"Sonicboom", une déflagration d'ondes sonores qui lui permet de balayer tout ce qui passe dans sa portée (consomme beaucoup d'alcool si la technique est utilisé au maximum)
-Appareil de mesure (distance, Ph, température, etc.)
-Transformation de sa queue turbine en queue foreuse.
-Aileron sur le dos lui servant aussi de boomerang
-Ouverture automatique au ventre, où Duff peut y ranger bien des surprises.

-Gros harpon relié à un câble de remorquage dans son bras droit, dans lequel un puissant courant électrique peut y parcourir. Bien manié, elle peu aussi faire office de fouet et de grappin.
-Sur le même bras droit, le même courant électrique peut se concentrer au niveau du poing, et agir comme un stun-gun si on frappe quelqu'un avec.
-Au bras gauche, il dipose d'un canon qui envoie des projectiles ayant la forme d'espadon. Une lame large de 65 cm de long peut sortit du poignet de ce même bras.
-Ses épaules ont des clapets automatiques qui cache un dispositif lance-aiguille.

Fruit du Démon: Aucun intérêt pour un être à qui la nage est vitale.

Caractère: C'est un grand curieux, astucieux, opiniâtre, scrupuleux et très ordonné, et qui sait faire preuve à tout instant d'un enthousiasme. Ce joyeux cétacé est féru d'exploration, de découverte et de liberté et aime la beauté et l'organisation de la Nature. C'est un grand sensible contemplatif, toujours les yeux projetés vers l'infini, pour qui rien n'est évident et qui veut toujours aller au fond des choses. Sa passion est débordante et il est très difficile de la réfréner.
Pour lui, plus l'objectif à atteindre est grand, plus il sent des forces venir à lui. Et quand il donne a parole, c'est pour de bon, car s'engager à quelque chose est un acte sacré.
Néanmoins, comme tout bon cétacé odontocète qui se respecte, il a aussi un instinct de chasseur et ne fait aucune concession, ni aucune preuve de pitié à ce qui lui déplait. Il pourchassera sa cible jusqu'au solde du résultat.

Aime: Les fonds marins, l'exploration, les découvertes, les surprises, partager sa passion avec quelqu'un, entendre quelqu'un parler à son tour de sa passion, contempler la beauté des choses environnantes, l'ordre, partir dans des envolées romantiques, qu'on lui offre de la résistance (ce qui le stimule beaucoup), faire la course, ressentir des choses, l'alcool (ça le revigore) les manifestation de volonté et d'engagement.

N'aime pas: La pollution, le cynisme, les sarcasmes, l'indifférence, l'ignorance, l'insensibilité, voir quelqu'un triste ou s'ennuyer, les actes de destructions irrationnelles et gratuites, le gâchis, le désordre, se sentir tout sec, cogner contre des récifs et des bancs de sables (ça le rend ronchon), les gens qui se plaignent tout le temps sans rien faire, ceux qui ne tiennent pas leurs engagements (pour lui, c'est des moins que rien), quand il fait trop chaud et les boissons à base de camomille (il déteste le gout).

But dans la vie: Répertorier le maximum de merveille, faune ou flore, existant dans les océans, et même avoir un jour un musée ou un aquarium à son honneur. Il veut surtout que les gens découvrent et soient plus au courant de ce monde fascinant qu'est le fond marin?
Revenir en haut Aller en bas
 
Duff McWhalen, Océanologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece : Wave of the future :: Registre des personnages :: Les fiches des personnages :: Fiches des chasseurs de primes et divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser