Nom: Nihad
Prénom: Amadeo
Age: 45 ans
Métier: Officier de la Marine (colonel)
Histoire: Amadeo Nihad est un ancien pirate. Il semble avoir eu une existence rempli d’aventure et affronté maints danger. Il était le capitaine d’un vaillant équipage de flibustiers avec lequel il a écumé les mers du monde entier.
Comment un pirate a put devenir colonel de la Marine me demanderiez vous ?
Les raisons ne sont pas officiellement connus, mais il semblerait que certaines péripéties aient amenées le pauvre Amadeo à s’engager chez son ennemi le plus mortel.
Ses compagnons pirates auraient décidés qu’il n’était plus digne d’être leur capitaine, et l’auraient abandonnés sur une île déserte.
En fait, la réalité est bien plus sordide.
Amadeo Nihad est la véritable identité du terrible pirate connu sous le surnom de « Stilgar le sanglant ». Ce terrible personnage était le capitaine des Têtes Raides, une bande de pirates connus pour être la plus démoniaque, sanguinaire et impitoyable de toute la mer de South Blue. Les Têtes Raides ont longtemps semés le trouble dans les nombreuses îles de la mer du sud. Malgré une forte prime placée sur la tête de Stilgar le sanglant, aucun marine ni chasseur de primes ne réussirent à le coincer, lui et ses hommes.
Les évènements ayant amenés Stilgar à reprendre son nom authentique et ainsi devenir le colonel Amadeo Nihad de la Marine, furent particulièrement tragiques.
Effectivement, c’est lors d’un des habituels raids des Têtes Raides sur une île quelconque de South Blue qu’un massacre fut commis par les pirates.
Stilgar et ses hommes venaient de maîtriser le village tout entier de l’île. Ils gardaient les villageois enfermés dans l’église et pendant ce temps pillaient allègrement chaque maison. Malheureusement, un soldat la Marine se trouvait parmi les habitants et celui-ci décida d’agir. Il persuada quelques hommes de se joindre à lui et fomenta une rébellion. Un combat s’ensuivit avec les pirates. Alors que Stilgar était occupé à l’autre bout du village à s’emparer des coffres de la banque, son bras droit, le sanguinaire Alpha Merro, un homme sans conscience ni morale, véritable tête brûlée n’hésitant pas à outrepasser les ordres de son capitaine, ordonna de mettre le feu à l’église. Tous les villageois trouvèrent la mort.
Lorsque Stilgar apprit la nouvelle, il entra dans une rage incontrôlable. Alpha Merro tenta de s’expliquer, soutenu en cela par les autres membres de l’équipage qui avaient pris par au combat contre les villageois et ensuite mis le feu à l’église.
Stilgar ne voulut rien savoir et ordonna à l’un de ses hommes de tuer Alpha Merro, mais l’homme refusa. Stilgar ordonna alors à un autre homme d’exécuter son ordre, mais celui-ci refusa à son tour. Au final, aucun des membres de son équipage acceptèrent d’exécuter ses ordres et préfèrent soutenir Alpha Merro, prétendant que ce-dernier avait agit avec discernement.
Merro défia Stilgar en duel pour décida de qui serait digne d’être le capitaine des Têtes Raides. Stilgar perdit le combat car Merro avait triché en enduisant la lame de son sabre de poison paralysant. Il fut laissé pour mort et abandonné sur l’île.
Il fut sauvé in extremis par une étrange fillette prénommée Henrietta. Cette-dernière débarqua sur l’île avec une troupe de marines afin de constater ce qui s’était passé. Elle captura le célèbre Stilgar, mais plaida étrangement en sa faveur auprès de ses supérieurs.
Cette enfant obtint la permission de faire de Stilgar un marine et de le prendre comme équipier. Elle alla alors trouver le terrible homme en prison et lui fit cette étonnante proposition. Stilgar refusa tout d’abord, puis voyant là l’opportunité d’éviter la pendaison, fini par accepté. C’est ainsi que Stilgar le sanglant, impitoyable pirate, devint Amadeo Nihad, colonel de la Marine.
Il commença sa nouvelle vie au côté de Henrietta Ferro, mystérieuse jeune adolescente et elle même lieutenant-colonel de la Marine. Au fil du temps, Amadeo se prit d’une affection particulière pour cette fillette qui lui rappelait sa propre fille décédée bien des années plus tôt d’une maladie incurable, et se fit un devoir de veiller sur elle.
Aujourd’hui Amadeo à renoncé complètement à son passé et est devenu un très efficace agent de la Marine de Grand Line.
Il forme avec Henrietta, le Fratello (qui veut dire "frère"), une équipe d'agents spéciaux de la Marine.
Physique: Cheveux gris, barbe, queue de cheval, visage coupé à la herse. Amadeo a un visage dur et un regard glacial. Ses yeux sont de couleur bleue nuit.
Arme: Beethoven : un pistolet qu’il a conçu lui même et qui possède le pouvoir d’un fruit du démon. C’est un modèle unique recouvert d’une fine couche d’argent. Le nom Beethoven est gravé sur sa crosse. Il tire des projectiles d’un calibre de 10mm. (correspondant environ au calibre d’un 44 magnum). Amadeo moule lui même les balles de son arme.
Fruit du Démon: Fruit de la précision. C’est le pistolet de Amadeo qui a les capacités de ce fruit. Il peut donc tirer avec une grande précision et a une plus grande distance.
Prime: aucune
Caractère: Amadeo est un bon vivant qui aime boire, manger et faire la fête. Il protège Henrietta comme si elle était sa propre fille et peut être sans pitié si on lui fait du mal. Il a entièrement renoncé à son passé de pirate sanguinaire et s’est débarrassé de sa personnalité d’alors. A sa demande, un médecin a pratiquée sur lui une séance d’hypnose afin de séparer la partie la plus dévastatrice de son âme et de l’enfouir au plus profond de son subconscient. Il considère qu’Henrietta lui a offert une seconde chance et ne veut pas la gâcher. Pour lui, Stilgar le sanglant n’existe plus, il est mort sur cette île où il fut abandonné par son équipage. Quiconque prononcera ce terrible nom devant lui, ne provoquera aucune réaction de sa part. Amadeo assume parfaitement son ancienne existence, mais y a juste totalement renoncé.
Aime: fumer le cigare, le bon vin, la bière, bien manger, faire la fête, l’autodérision, balancer des vannes foireuses, l’action, Henrietta.
N'aime pas: l’injustice, qu’on s’en prenne à Henrietta, l’alcool frelatée, la mauvaise cuisine, les mauvais cigares, les gens sans humour.