Ce qui devait arriver arriva. En un instant, le sabreur sombra dans le coma éthylique habituel, son menton collant son buste tandis qu'il somnolait dans une position assise des plus inconfortable. Pour couronner le tout, la perte de conscience subite lui avait fait lâcher ses pagaies, sans voile sur sa barque, il ne pouvait plus avancer. La situation était préoccupante, même si le concerné était en train de roupiller dans une position singulière. Nonobstant le fait que cela paraisse absurde, n'oublions pas que ce genre de désagrément fait partie intègre de la vie de tous les jours de Crow.
Au loin, un aileron impressionnant se dessinait se dessinait à travers les flots extrêmement calmes, impossible de le louper par conséquent, encore moins avec sa vitesse de progression. Le problème était surtout que cet aileron là fusait littéralement vers une barque... dans laquelle siégeait un bien étrange personnage, endormi ! Inutile de vous dire qui et comment, tout le monde aura deviné la situation ; le chasseur avait trouvé sa cible. Que faire ?! C'était catastrophique, le sabreur mort-vivant risquait-il de définitivement rejoindre le monde des morts ? Quel destin funeste attendait notre héros désormais ? Si il ne se réveillait pas immédiatement, les conséquences seraient fatales...
~ Titrem Town.
Sur la côte pêcheuse, les indiens de l'île étaient peu nombreux à s'initier à l'art complexe de la pêche. Pourtant, quelques jeunes apprentis siégeaient là, canes à pêche en mains, prêts à en découdre avec les vivres des fonds. Mais jamais, non jamais ils n'osaient espérer pêcher un requin des mers du Sud dans un niveau si peu élevé. Même le chaman n'avait pas prédis ça. C'est les paumes en contre-jour qu'un jeune apache s'exclama à l'attention de ses compagnons avec une pointe d'étonnement dans la voix.
Tamayak : " In... incroyable ! L... les amis !! Venez voir ! "
Aussitôt, ses compagnons le rejoignirent intrigués par la stupeur de leur camarade. La stupéfaction ne tarda pas à marquer à leur tour leurs visages.
Akamaimo : " Pas... possible... " murmura l'un d'eux ahuri par la vison qui se présentait à eux.
Fendait les mers, un énorme requin (cinq fois la taille d'un tipi en largeur et plus long qu'un étang) chevauché fébrilement par un drôle de cavalier. Sur son dos, une énergumène à l'air fatigué semblait faire du rodéo sur le dos épineux de la bête sous-marine qui, affolée, plongeait dans l'espoir de se débarrasser de sa supposée proie, pour ensuite revenir violemment à la surface et reprendre sa nage périlleuse. Le pire étant que le mastodonte se dirigeait droit devant les bords de l'île. Inquiets de l'impact, les jeunes hommes se dispersèrent rapidement à travers les buissons pour s'y terrer et se protéger de la collision imminente.
Un son incroyablement sourd résonna dans toute la forêt et secoua l'océan, les poissons s'enfuirent et les oiseaux s'envolèrent en choeur.
Exécutant une pirouette abracadabrante, la silhouette majestueuse du mystérieux cavalier toucha terre, sur ses pieds sandales de drôles de tobis artisanales. Dos droit, bras écartés, yeux clos, le reste de tissu de son bandana flotta avec élégance dans la mince brise traversant la côté à cet instant. Sa mise en scène involontaire se brisa rapidement lorsque l'individu en question reçut sur le haut du crâne une dizaine de projectiles provenant de la gueule du requin, sûrement propulsés après le violent amarrage forcé. Des résides de sa barque défunte, hélas.
En apercevant cet homme incroyable et la créature assommée derrière lui, les indiens sortirent de leur forêt en s'émerveillant de la prouesse du nouvel arrivant. Avec un soupçon de méfiance, ils s'avancèrent, mais très vite ils accueillirent et acclamèrent l'inconnu en s'approchant de lui. Un des leur pris soudainement la parole.
Tamayak : " C'est fantastique ! Je n'en reviens pas, comment avez-vous fait pour... hein ? ... ! ! ! "
" ZzzZzZzzzzzZZzZZZzzzz.... "
Akamaimo : " Mais, qu'est-ce qu'il fait ? " s'interrogea le plus petit.
Un autre ne tarda pas à faire le constat surprenant qu'est le suivant.
Kumadorei : " Il... il dort. " annonça-t-il avec dépit.
C'était vrai, Crow bras tendus sur les côtés dormait sans bouger d'un poil, devant les yeux exorbités de tous.