One Piece : Wave of the future
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece : Wave of the future

L'ère des pirates n'est pas terminée. Au contraire, elle ne fait que commencer...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous?

Aller en bas 
+5
Vanju Flenor
Kutesh Lagy
Isabel Renzenhalf
Muguruma Renji
Gerro D Artemis
9 participants
AuteurMessage
Gerro D Artemis

Gerro D Artemis


Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Derrière vous peut être...
Métier : Chasseur de Prime - La Lame Noire
Date d'inscription : 13/04/2008

Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous? Empty
MessageSujet: Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous?   Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:05

J'ai envie de créer un post juste par une curiosité (en aucun cas malsaine) afin de savoir de quelle façon vous écrivez, inventez, racontez... bref. Dans quel ambiance vous poster vos rps. Est-ce le soir quand il n'y a plus un bruit? Est-ce que vous mettez de la musique à fond dans les oreilles? Quelle genre de musique? Est-ce qu'il faut que vous soyez dans un état d'esprit un peu spécial (colère, tristesse,...)?

Et comment postez-vous? Vous faites une ébauche sur Word? Ou vous vous la jouez à l'instinct? Est-ce que vous cherchez des mots qui font cool dans le dicos ou alors peut être cherchez-vous des répliques de films que vous adaptez à votre convenance?

Juste pour savoir quoi...

----------------------------------------

Je commence.

Pour ma part j'ai absolument besoin de musique pour écrire. De la musique de film de préférence (celle de Pirates des Caraïbes est la meilleur à mon avis). Ainsi l'émotion y est déjà présente et se retranscrit automatiquement sur papier. Mais il m'est arriver d'écouter du Linkin Park en écrivant.
Je peux écrire assis, debout, allongé, couché, à l'envers, d'une seule main ou d'un seul doigt et même des orteils, dans ma chambre, dans la salle à manger à côté d'une assiette de spaghettis, dehors dans le jardin ou dans un caniveau, cela ne gêne en rien ma création.
J'ai quand même une petite préférence pour écrire la nuit, comme ça je ne suis pas dérangé par les bruits de la vie quotidienne ou par les multiples petites interruptions dût aux inévitables corvées journalières qui me coupe forcément au moment où j'ai une super idée que je ne retrouve plus par la suite bien entendu.

Voilà un peu l'ambiance dans laquelle j'écris. Pour la manière, j'écris surtout à l'instinct sur Word (pour les fautes inévitables). Et il m'arrive de faire les mêmes expressions que je décrit pour mon perso. (Mon frère s'est fichu de moi quand mon persos à été plusieurs fois embarrasser. Merci Isabel^^)

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Muguruma Renji

Muguruma Renji


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Alabasta
Métier : Futur Pirate - Boxeur
Equipage : Euh...
Date d'inscription : 11/04/2008

Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous?   Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:35

Pour ma part :

- Mon état d'âme, il faut que je sois normal, ou joyeux mais en général lorsque c'est le cas c'est qu'il y a pas mal de monde chez moi donc je suis pas devant mon ordinateur dans cette dernière situation la plupart du temps. Lorsque je suis triste voire pire, j'arrive rarement à écrire...

- Mon entourage, dans ma chambre, comme je n'écris que sur ordinateur. J'aime écrire après m'être bien remplis la panse ( ça vous rappelle pas Renji ? ) sinon je risque de couper en plein écrit pour gargouillis incessants. La plupart du temps, j'aime quand il fait plutôt chaud dans ma chambre...

- Ma musique, forcément, à chacun de mes posts, il me faut une musique, principalement d'ambiance, sans me vanter je suis un expert à ce sujet. Fréquemment, ce sont ces auteurs qui reviennent : Mourioche, Aphex Twin, Akira Yamaoka, Steve Buonanotte, Russell Lieblich... Et j'en passe, il m'arrive aussi d'écrire sur un fond musical d'Ost d'anime en tout genre, Bleach, Naruto, Air Gear, Gantz, One Piece, la totale. Ce qui m'amène parfois à faire un topic sous des chansons mais généralement, je reste dans ces styles selon les situations : Empyr, Orange Range, Bumpf Of Chicken, Korn, Static-X, Gorillaz. Bref, vous l'aurez compris, j'ai besoin de la musique pour écrire et je m'adapte dans mon répertoire musical selon chacun de mes posts.

- Mon inspiration, la plupart du temps, je fais à l'improvisation, je regarde la réponse et j'écris aussitôt, seulement il m'arrive dans mon lit ( toujours avec de la musique ) d'imaginer des scènes diverses et prometteuses, petit secret : cela ne m'arrive qu'avec Renji et Maruko et uniquement pour ce forum. ^^

Voilà, vous savez à peu près tout sur ma façon d'écrire mes posts.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Renzenhalf

Isabel Renzenhalf


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Dans mon pantalon.
Métier : Officier supérieur de Marine
Equipage : L'Alliance
Date d'inscription : 12/04/2008

Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous?   Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 21:24

Personnellement, je me qualifie de "4x4 du RP".
Ca veut dire quoi? Tout simplement que je peux faire du RP n'importe ou n'importe quand!
Que ce soit chez moi, a l'université, en bonne santé, malade, etc... Je peux RPer quand je veux ou je veux!

La musique a tendance a me gêner, car elle focalise mon attention et me distrait. Je préfère écrire dans le silence complet, bien que quelques fois, il m'arrive d'écrire un post en écoutant Initial D ou diverses OST(Tsubasa Chronicle en tête).

Je planifie également rarement mes posts. Très rarement. Pour ainsi dire, jamais.
Je fonce dans le brouillard et en avant, et tant pis si ya un écueil, il se poussera!


Je sais, ca fait un peu asocial ou kamikaze RPiste, mais j'm'en fous ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Kutesh Lagy

Kutesh Lagy


Nombre de messages : 49
Métier : Amnésique devenu pirate
Equipage : North Stars
Date d'inscription : 20/04/2008

Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous?   Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 21:38

Question épineuse, et à laquelle je e saurai répondre aussi précisément que vous.

Émotionellement (on dirait bien que ça ne s'écrit pas ce mot), dépendament de mon humeur, mon Rp risque d'en être affecté. Si je suis triste, eh bien la tournure des événements risque de prendre un côté un peu plus dramatique que si je pète la forme avec un moral au top. Dans le pire des cas, je risque de ne pas écrire, ou du moins ne pas poster sur une forum.

Environnement, hum c'est dans un bordel total. Pas ma faute! Enfin peut-être un peu. Si je suis sur l'ordi, je suis dans la bibli de la maison, où la salle d'ordi. Si j'écris dans un cahier ou sur papier, eh bien peu importe l'endroit. Si je me sens d'humeur à écrire quelque chose, je le fais, un point c'est tout.

Pour le fond sonore, ça dépend des temps. Parfois je suis incapable de me concentrer avec de la musique. D'autre fois c'est absolument nécessaire. Quant au type de musique, encore une fois cela varie. Ça passe la trame sonore de la Marche de l'Empereur à P!nk en passant pas Jesse Cook et Tricot Machine. Et selon ce que j'écoute, cela risque de m'inspirer pour tel ou tel forum, telle ou telle histoire et j'en passe.

Côté inspiration, je poste quand j'en ai. Souvent, je commence un post et il arrive que je ne le finisse que un ou deux jours plus tard par manque d'inspi pour remplir un nombre raisonnable de lignes à mes yeux. J'écris souvent directement mes posts dans la fenêtre, les copiant souvent au cas ou mon Internet bogue (enfin pas tout le temps et dans ces moments là je le regrette amèrement).

Donc voilà en gros^^
Revenir en haut Aller en bas
Vanju Flenor

Vanju Flenor


Nombre de messages : 141
Métier : Gardien d'Animaria, membre d'équipage
Equipage : Sea Knights
Date d'inscription : 11/04/2008

Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous?   Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:31

En fait, je n'ai pas de moment particulier. Tout dépend de mon envie et de ma motivation.
Quand je suis du matin, je rentre crevé et donc je me repose avant de voir si je fais du rp ou non.
Quand je suis de l'après-midi, je rentre tard, et je ne fais rien (en plus, je n'aime pas être le soir sur mon ordi).

Bref, je joue à l'instinct (les lignes directrices sont posées mais peuvent être modifiées, et j'aime bien tenter de piéger mes collègues).

Je m'aperçois que ma réponse n'apporte rien, mais bon, tant pis...


Isabel Renzenhalf a écrit:
Personnellement, je me qualifie de "4x4 du RP".
Ca veut dire quoi? Tout simplement que je peux faire du RP n'importe ou n'importe quand!
Que ce soit chez moi, a l'université, en bonne santé, malade, etc... Je peux RPer quand je veux ou je veux!


Ah ben bravo, t'es pas sensé étudier là bas ? Vais le dire à tes profs.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Renzenhalf

Isabel Renzenhalf


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Dans mon pantalon.
Métier : Officier supérieur de Marine
Equipage : L'Alliance
Date d'inscription : 12/04/2008

Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous?   Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:57

Vanju Flenor a écrit:

Ah ben bravo, t'es pas sensé étudier là bas ? Vais le dire à tes profs.... lol

Baaaaaaah, vu que je change de département, je fous plus rien pour le moment et j'ai leur bénédiction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yo lchimaru
Admin
Yo lchimaru


Nombre de messages : 275
Métier : Pirate
Equipage : North Stars
Prime : 45 000 000
Date d'inscription : 08/04/2008

Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous?   Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:40

Personnellement, je n'aime réellement écrire que le soir (je suis pas du matin et la journée je bosse).
Comme je suis un écrivain amateur, j'entends par là que j'écris des romans mais qui ne sont pas édités,
je n'exprime aucun problème à pondre de long textes.

Mon humeur n'a jamais joué sur ma façon d'écrire et je fais bien la distinction entre réelle et imaginaire. Je suis quelqu'un qui adore créer des univers et faire évoluer des personnages à l'intérieur, ça doit probablement être pour cette raison que je possède un nombre incalculable de personnages dans ce forum (je vous défie de tous les retrouver) XD.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece-wotf.forumactif.info
Shyzane Xinodu

Shyzane Xinodu


Nombre de messages : 69
Localisation : Quelque part dans un univers auquel je n'appartiendrai jamais réellement.
Métier : Pirate
Equipage : Je ne suis pas dans les North Stars... je fais que suivre mon frère.
Prime : 15 000 000
Date d'inscription : 20/04/2008

Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous?   Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 1:02

Yo, Muna, Tomo, Kokoro, Noe, Katryna, deux autres que je ne nommerai pas, et .... c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Zolong

Zolong


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 24/04/2008

Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous?   Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 23:01

Boah, moi...On peut pas vraiment dire que je sois un écrivain, vous le voyez bien. Même si je tente de m'améliorer dans mon écriture ( et, paradoxalement, je voue une haine viscérale à la matière de français au lycée). Allez savoir ce qui passe par ma tête.

Quand est-ce-que j'écris...Ca dépends de mon humeur, en fait. Si je suis motivé, je suis capable de vous pondre un assez bond texte. Quand je suis pas d'humeur....Ca se ressent très bien, hélas. Surtout que ces derniers temps, avec tout ce qui tombe sur ma pomme, j'ai pas troooop le temps de passer ^^'
Il faut que je sois toujours tranquille et détendu pour écrire : c'est toujours dans ces moments-là où je suis le plus "productif'. Même si je ne préfère pas encore créer des univers (mais ça ne saurait peut-être tarder), mais je sais créer et recréer différents personnages ^^'

Mais je réalise bien que je suis inférieur à certaines personnes en certaines matières, mais, m'en fout un peu, en fait. Je fais ça pour le fun ^^ Et surtout pour faire sortir toute l'imagination qui bout dans ma tête XD

Gerro D Artemis a écrit:
De la musique de film de préférence (celle de Pirates des Caraïbes est la meilleur à mon avis).

==> ...Je crois que je t'aime, vieux. XD
Revenir en haut Aller en bas
Heiji Ichibashi

Heiji Ichibashi


Nombre de messages : 5
Age : 36
Métier : Violoniste
Date d'inscription : 24/02/2009

Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous?   Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:24

Hum... Moi j'aime généralement écrire avec de la musique en fond sonore, musique genre OST de Blood+, ergo proxy, Monster... bref de mes animes favoris.

En ce qui concerne l'environnement, c'est uniquement dans ma chambre (celle de chez moi et celle de l'université), mon père étant prof il penserait même pas que l'on puisse faire autre chose que travailler, alors écrire sur un forum... j'ai les boules rien que d'y penser !!!

Pour l'inspiration, elle est influencée par la musique, mais j'utilise fréquemment un dictionnaire de français et de synonymes, sinon je lis un peu One Piece et c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous?   Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quelle ambiance et de quelle manière écrivez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece : Wave of the future :: Hors RPG :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser