Nom : Ne sera pas révélé.
Prénom : Maruko.
Âge : 27 ans.
Métier: Ancien pirate dont la tête était mis à prix, il s'est récemment consacré à l'Archéologie à plein temps.
Histoire : L'histoire de Maruko reste une véritable intrigue. Nul ne la connaît, mis à part Gaoh, son meilleur ami, garde du corps mais aussi bras-droit. Enfin, il se pourrait que d'autres personnes soient encore au courant de son existence mais ces mêmes personnes ne se peut-être plus de ce monde. Les minces informations que nous connaissons de Maruko sont les suivantes.
Fils d'un Archéologue réputé dans le monde entier, il traversa de nombreuses contrées, où il développa sa passion pour l'archéologie aux côtés de son père dont il a oublié le visage aujourd'hui. Maruko grandit aux côtés de son paternel tout autour de la planète, visitant chaque lieux avec intérêt, participant aux fouilles avec minutie, il ne fut jamais un fardeau pour son père qui le désignait déjà comme son successeur.
Au cours d'une investigation sur un île méconnue, Maruko tomba dans une fosse en délabrement, c'est lorsque les bases de l'architecture allèrent s'effondrer qu'il fut miraculeusement sauvé par un homme, ou plutôt, un garçon qui devait avoir le même âge que lui, dans la quinzaine. Son sauveur ne prononça qu'une chose lorsque Maruko lui demanda son nom : Gaoh. Ainsi, les deux êtres se lièrent d'amitié, le père de Maruko reconnaissant accepta de laisser cet étrange énergumène embarquer avec eux, de la sorte, l'étrange Gaoh et Maruko vécurent une bonne partie de leur vie ensemble. Il faut dire que tous deux, malgré leurs différences remarquables, s'entendaient à merveille, ce qui donna à Maruko l'envie et le courage d'enseigner toutes ses connaissances à cette force de la nature qui était devenu son seul vrai ami et inconsciemment, compagnon de toute une existence.
Après bien des années, son père décéda, ce fut cette année-là que des fameux pirates, les Hakushu Dinosaurs, prirent en otage toute l'équipe archéologique de Maruko, bien que Gaoh aurait put réduire les forbans à lui seul, le jeune Archéologue trouva un intérêt majeur à rejoindre cet équipage, bien entendu, son compagnon le suivit. Les membres de l'investigation libres, ils décrétèrent ce jour-là que leur supérieur avait été capturé par cet équipage en question, ce qui fit monter la prime des Hakushu déjà bien mirobolante à cette époque. Maruko profita pleinement de son équipage pour investir tranquillement les décombres des îles visitées dans le Nouveau Monde, amassant discrètement une petite fortune jusqu'au jour où il prit la décision de vendre son équipage afin d'être définitivement débarrassé d'eux et surtout, car il avait découvert dans un vieux journal, l'existence d'une île antique qui gardait un trésor unique sur Grand-Line... il savait que les Hakushu ne daigneraient pas faire demi-tour pour son caprice alors il usa du passé pour se défaire de ses chaînes si fragiles.
Malgré le fait que Gaoh et lui possédaient des primes élevées, il essuya son ardoise en prenant comme témoin les anciens membres de son équipe d'investigation, jouant aussi avec le fait que son père tenait de très bonnes relations avec les hauts-gradés du Gouvernement, dans le but de retourner sur Grand-Line. On lui remit l'héritage de son père -à ajouter à cela la petite fortune amassée auprès des Hakushu- ainsi qu'un oeuf qui lui était réservé... mais pas n'importe quel oeuf, un oeuf de Raptor ! Ainsi vint Mwi, en même temps que Maruko et Gaoh retournèrent sur Grand-Line. ( son nom venant du premier soin que couina l'animal en mordant Gaoh, ce qu'il ne fit plus jamais par ailleurs... ) Vis à vis d'Happy, Maruko trouva ce petit dinosaure à Little Garden, ce dernier ne voulant plus le lâcher d'une semelle, il décida de l'adopter, aux regrets de Mwi.
Ainsi, une nouvelle existence commença pour les deux anciens pirates, malheureusement, leur renommée commune allait leur rapporter bien des ennuis, car nombreux sont ceux qui pensent encore que les primes sur ce duo sont encore valables.
Physique : Plutôt beau gosse, grand, carrure svelte et élancée, style remarquable et distingué qui lui donne l'air d'un personnage de haut-rang, ce qui n'est pas tout à fait faux. Au niveau du visage, il a des traits assez fins, un teint de peau pâle, des yeux bleu-clair et une chevelure châtaine plaquée sur son crâne à la manière d'un mafiosi. Un signe particulier : les quelques mèches blanches qui ornent ses cheveux. Maruko porte des boucles d'oreilles provenant de civilisations anciennes, ramenées tout droit du Nouveau Monde. Inutile de dire qu'il sait se servir de son anatomie avantageuse pour s'attirer l'attention des dames de passage.
Arme : Maruko ne combat que lorsque cela est vraiment nécessaire, il n'aime pas se salir les mains mais lorsqu'il passe à l'action, il est un combattant redoutable. Tout ce qui passe entre ses mains peut devenir une arme, à savoir que sa principale artillerie reste Gaoh. En style de combat propre, l'Archéologue a développé un panel de techniques qui lui permet de n'user que de ses jambes.
Fruit du Démon : Kaze Kaze no Mi. ( Logia du vent )
Permet à Maruko de maîtriser l'élément élémentaire du vent, quasiment invisible, c'est un pouvoir mortel que de le contrôler, surtout lorsque l'on sait parfaitement le maîtriser. Le détenteur de ce fruit peut ainsi se déplacer dans l'air, générer des bourrasques, des tempêtes, modeler le vent pour étreindre son ennemi, etc...
Prime : Ancienne prime inconnue.
Caractère : Ambitieux, calculateur, manipulateur également de temps à autre, c'est un homme très réfléchis et surtout, intelligent. Excellent orateur, son don de persuasion est hors du commun, ce qui lui permet d'esquiver les situations à risque sans aucun mal, même si Gaoh fait souvent tout le travail dans la plupart des cas. Gentlemen aguerris, Maruko a un goût très développé pour la gent féminine avec qui il passe une certaine partie de son temps, entre ses divers passe-temps et son activité principale. Le pirate déchu qu'il est a un tempérament assez singulier, il est parfois si sérieux que ça en devient troublant mais il lui arrive de faire le pitre, uniquement pour déstabiliser l'adversaire en usant de son narcissisme. Naturel discret et mystérieux. Il est très confiant et toujours maître de sa personne.
Aime : L'Archéologie, les vestiges du passé, les dinosaures, Gaoh, Happy & Mwi. Les endroits inexplorés, la géographie, la musique, la littérature, l'océan, la nature, les femmes et occasionnellement, la cuisine.
N'aime pas : Maruko n'a jamais détesté quoique ce soit en particulier, sauf le fait que l'on embête ses animaux domestiques ou qu'on lui pose beaucoup de questions... il n'aime pas la solitude.
Autre : Maruko est en possession de deux bébés dinosaures qu'il promène fréquemment avec lui.
- Happy : bébé triceratops aux écailles brunes, adorable, taquin, malicieux, aime Maruko, apprécie particulièrement Gaoh et son comparse, Mwi, même si cela n'est aucunement réciproque. Herbivore très courageux malgré les apparences.
- Mwi : bébé raptor aux écailles vertes, caustique, n'aime que Maruko, est effrayé par Gaoh et déteste son comparse, Happy. Carnivore possessif à souhait. Il fut le premier dinosaure que Maruko obtenu, il est l'unique héritage de son père.
Lorsque Maruko est quelque part, Gaoh n'est jamais bien loin.